Récap’ Mobilité : Poco M4 Pro 5G, RAM LPDDR5x, suite du feuilleton Apple vs Epics Games, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 8 au 14 novembre avec des smartphones et mises à jour. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Poco M4 Pro 5G, RAM LPDDR5x, suite du feuilleton Apple vs Epics Games, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, la marque Poco a dévoilé le smartphone Poco M4 Pro 5G, un modèle 5G à petit prix. On a également vu passer des Vivo Y15s, Vivo Y76s, Realme Q3T et Nokia X100.

Enfin, les Google Pixel 6 ont pas mal fait parler d’eux, avec un test de résistance en vidéo, des explications concernant le manque d’efficacité du lecteur d’empreintes et un bug empêchant le lecteur d’empreintes de fonctionner.

  • Composants

Samsung promet d’améliorer les performances des smartphones avec sa mémoire vive LPDRR5x 1,3 fois plus rapide et 20 % moins énergivore.

  • Justice

Dans sa bataille judiciaire face à Epic Games, Apple a été renvoyé dans les cordes. Pas de détail pour revoir le fonctionnement de son App Store.

  • Buzz

Samsung a tenté le buzz en se moquant d’Apple et de sa chiffonnette à 25 euros.

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour chez Realme et Samsung.

À noter par ailleurs le bêta-test d’OxygenOS 12, l’interface maison basée sur Android 12, que OnePlus propose sur les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8T. Le test est limité à quelques centaines de personnes.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Huawei, Motorola, OnePlus, Oppo, Qualcomm, Realme et Samsung


  • Huawei

Huawei donne rendez-vous le 17 novembre.

D’après les teasers en circulation, le groupe chinois entend présenter un dispositif portable deux-en-un MateBook E avec un écran détachable et un stylet.

Il prévoit aussi de dévoiler une montre connectée Watch GT Runner. Sans surprise, étant donné le public ciblé, à savoir les sportifs, le GPS intégré fait partie du programme. Les visuels confirment par ailleurs l’écran rond.

  • Motorola

Dans une publication sur Weibo, le responsable de la branche mobile de Lenovo en Chine a annoncé l’arrivée prochaine d’un Motorola Edge X.

  • OnePlus

Dans un tweet, OnePlus avait teasé une édition limitée à venir. Il s’agit en fait d’un OnePlus Nord 2 en édition Pac-Man. Baptisé OnePlus Nord 2 x PAC-MAN Edition, il sera vendu dans une version unique 12 Go + 256 Go à 529 euros et disponible dans les prochaines semaines sur le site de la marque. En attendant, un site a été mis en ligne pour découvrir ou redécouvrir le célèbre jeu d’arcade. 

  • Oppo

Selon le twittos Sudhanshu Ambhore, l’Europe aura bientôt droit à un Oppo Reno6 Lite. Côté caractéristiques, on aurait un chipset Qualcomm Snapdragon avec 6 Go de RAM (extensible à 11 Go grâce au logiciel), une batterie 5 000 mAh, une charge 33 Watts, un lecteur d’empreintes sous la dalle, un écran AMOLED Full HD+ avec poinçon, un stockage 128 Go, une connectique mini-jack et un triple capteur photo 48 + 2 + 2 Mégapixels.

  • Qualcomm

Qualcomm a programmé un événement Snapdragon Tech Summit démarrant le 30 novembre prochain. On y attend évidemment la nouvelle plate-forme mobile haut de gamme de la firme de San Diego.

  • Realme

Dans un tweet, Realme France donne rendez-vous le 15 novembre pour une annonce autour du Realme GT Neo2 présenté en septembre dernier.

D’après les captures d’écran partagées par le leaker Sudhanshu Ambhore sur Twitter, des configurations 8 + 128 Go et 12 + 256 Go coûteront 449,99 et 549,99 euros.

  • Samsung

D‘après le leaker Jon Prosser sur Twitter, Samsung dévoilera le Galaxy S21 FE le 4 janvier 2022 et sa famille Galaxy S22 le 8 février 2022.

Concernant le Galaxy S21 FE 5G, le site CoinBRS a publié quelques visuels commerciaux. Ce smartphone proposerait un écran AMOLED 6,4 pouces FHD+ 120 Hz, un capteur photo 64 Mégapixels au dos, un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant dans un poinçon, une batterie 4 500 mAh et une charge en 15 Watts. CoinBRS indique aussi des variantes avec chipset Qualcomm Snapdragon 888 et Samsung Exynos 2100, selon les marchés.