Google Pixel 6 : un autre problème gênant avec le lecteur d’empreintes digitales

Temps de lecture : < 1 minute

Sale temps pour le lecteur d’empreintes digitales des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Un nouveau problème est pointé du doigt.

Mieux vaut apparemment éviter de décharger totalement la batterie de votre Google Pixel 6 ou Google Pixel 6 Pro. Selon des retours sur le site Reddit, le déverrouillage avec le lecteur d’empreintes digitales sous la dalle ne fonctionnerait plus au redémarrage. Impossible non plus d’enregistrer de nouvelles empreintes, avec un réenregistrement n’aboutissant pas.

Pour le moment, la seule solution trouvée pour un retour à la normale consisterait à réinitialiser le smartphone à l’état d’usine. Le lecteur d’empreintes fonctionnerait à nouveau et le problème ne se manifesterait plus, même après une batterie totalement déchargée. Il s’agit donc très vraisemblablement d’un bug logiciel pouvant être résolu par une mise à jour, plutôt qu’un problème d’ordre matériel. Ouf.

Toujours en parlant de désagréments, gageons que la firme de Mountain View vienne également apporter une solution rapide concernant le manque d’efficacité de ce même lecteur d’empreintes déploré par les utilisateurs. Pas sûr en effet que l’argument de la sécurité accrue apparaisse suffisant pour les utilisateurs.

Source : Reddit via AndroidPolice