Pixel 6 : le manque d’efficacité du lecteur d’empreintes expliqué par Google

Temps de lecture : 2 minutes

Google s’explique concernant le manque d’efficacité du lecteur d’empreintes digitales rapporté par certains propriétaires des nouveaux Pixel 6. Un mal pour un bien, selon le géant américain.

Les derniers smartphones haut de gamme de la firme de Mountain View, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, proposent un lecteur d’empreintes sous la dalle. L’efficacité de celui-ci n’apparaitrait pas à la hauteur des attentes.

Un utilisateur explique que cela peut fonctionner du premier coup, mais nécessite généralement 3 à 7 tentatives avant la saisie du code de déverrouillage. Celui-ci indique par ailleurs avoir appliqué une protection d’écran, qu’il espère pouvoir garder pour protéger son écran des rayures. « J’ai reçu mon Pixel 6 il y a quelques jours et j’ai maintenant eu recours à la saisie de mon code PIN pratiquement à chaque déverrouillage. J’adore tout le reste, mais le capteur d’empreintes digitales est vraiment horrible sur ce téléphone », déplore un autre.

« Nous sommes désolés pour les tracas », assure le compte Made by Google sur Twitter. La firme de Mountain View a d’ailleurs une explication à ce problème. Selon elle, cela s’expliquerait par « des algorithmes de sécurité améliorés ». Cette protection plus poussée pourrait augmenter la durée du processus de vérification de l’empreinte et nécessiter un « contact plus direct » avec le capteur. Gageons maintenant qu’une mise à jour logicielle vienne rapidement apporter une solution à ce désagrément.

Source : GSMArena