Récap’ Mobilité : Asus Rog Phone 5S, Moto G51, Redmi Smart Band Pro, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 1er au 7 novembre avec des smartphones, un bracelet, des écouteurs sans-fil et des mises à jour. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Asus Rog Phone 5S, Moto G51, Redmi Smart Band Pro, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Asus a annoncé l’arrivée de ses smartphones Rog Phone 5s et Rog Phone 5s Pro en Europe. Ils profitent pour rappel du chipset Snapdragon 888+. Le Samsung Galaxy M52 5G débarque lui aussi sur le Vieux Continent.

De son côté, Motorola a présenté le Moto G51, premier smartphone équipé du chipset Snapdragon 480+, mais aussi un Moto E30 sous Android 11 Go Edition.

Sans oublier d’évoquer les nouveaux classements AnTuTu avec les smartphones Android les plus performants.

  • Bracelets connectés

Xiaomi a dévoilé un bracelet connecté Redmi Smart Band Pro. Reste maintenant à en connaître le prix.

  • Écouteurs sans-fil

Des écouteurs Beats Fit Pro ont été officialisés cette semaine. Ils bénéficient de la réduction active du bruit.

  • Mises à jour

Deux articles cette semaine. Un premier liste des mises à jour du côté de Google, OnePlus et Samsung. Un second en évoque concernant Google, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Motorola, Royole et Samsung


  • Apple

Selon le Wall Street Journal, qui indique avoir eu accès à des documents internes, Apple étudierait la possibilité de détecter les accidents de circulation. Il s’agirait d’alerter automatiquement les secours en cas de suspicion d’accident pour aider à une intervention plus rapide et à sauver des vies. Cela n’est pas sans rappeler la fonction de détection de chutes introduite sur la montre Apple Watch et permettant de donner automatiquement l’alerte, sauf si l’utilisateur indique qu’il va bien.

  • Motorola

Selon le site Ytechb, Motorola pourrait dévoiler trois téléphones mobiles classiques, des Moto A10, A50 et A70. Tous les trois proposeraient la 2G, la gestion dual-SIM, une mémoire extensible par carte MicroSD et une batterie 1 750 mAh. Les Moto A10 et A50 embarqueraient un écran 1,8 pouce et un chipset MediaTek MT6261D. Le Moto A50 profiterait d’une caméra que n’aurait pas le Moto A10. Quant au Moto A70, il permettrait de passer à un écran 2,4 pouces et embarquerait un chipset Unsicoc.

  • Royole

D’après un rendu partagé par le leaker Evan Blass sur Twitter, Royole, la firme qui a présenté un smartphone pliable avant Samsung et Huawei, préparerait un FlexPai 3. On peut y voir un unique écran à l’intérieur, une caméra selfies en mode pop-up et un double capteur photo au dos accompagné d’un flash dans un bloc carré.

  • Samsung

Evan Blass a également publié un rendu presse censé montrer la tablette tactile Galaxy Tab A8.

Toujours concernant la firme sud-coréenne, les photos d’un supposé Galaxy S22 Ultra ont été publiées par Front Page Tech. On y voit l’écran débordant sur les tranches avec son poinçon centré, le stylet S-Pen et son emplacement dans la tranche inférieure et les capteurs photo arrière façon gouttes d’eau (principal 108 Mégapixels, ultra grand-angle 12 Mégapixels, zoom 3x 10 Mégapixels et zoom 10x 10 Mégapixels).