Motorola officialise le smartphone Moto G51 équipé du tout nouveau chipset Snapdragon 480+

Temps de lecture : 2 minutes

 

Un smartphone de petit milieu de gamme a été officialisé ce mercredi 3 novembre par la marque Motorola. Il s’agit du Moto G51, équipé du tout nouveau SoC Snapdragon 480+.

Fin octobre, Qualcomm avait dévoilé quatre nouvelles plates-formes Snapdragon 4G et 5G à destination des smartphones. Faisant partie des marques ayant indiqué leur intention de les utiliser, Motorola vient justement d’officialiser le Moto G51.

Il s’agit du premier smartphone faisant appel à la plate-forme Qualcomm Snapdragon 480+, profitant ainsi de son processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz et de son modem 5G. Celui-ci propose en outre un écran IPS 6,8 pouces 120 Hz, un double haut-parleur stéréo, un triple capteur photo 50 + 8 + 2 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle + portrait) et une caméra avant 13 Mégapixels dans un poinçon centré.

Pour le reste, les caractéristiques mentionnent une batterie 5 000 mAh, une charge filaire en 10 Watts et une interface MYUI 2.0 basée sur Android 11. Le mini-jack répond présent au niveau de la tranche inférieure, tandis que le lecteur d’empreintes de forme ronde se retrouve au dos (dans le logo Motorola).

Annoncé en Chine, le Moto G51 y est proposé dans une unique configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Celle-ci coûte d’ailleurs 1 499 yuans (202 euros).

Source : GSMArena