Récap’ Mobilité : Redmi Note 11, Honor 50, Redmi Watch 2, iOS 15.1, One UI 4, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 25 au 31 octobre avec des smartphones, chipsets mobiles, montres connectées, écouteurs sans-fil et mises à jour. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi Note 11, Honor 50, Redmi Watch 2, iOS 15.1, One UI 4, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, plusieurs smartphones ont été annoncés.

Il y a notamment eu les Oppo A56 5G, Oppo A54s, Gigaset GS5 et Huawei Enjoy 20e, mais également les Honor X30i / Honor X30 Max et les Redmi Note 11.

Sans oublier le Sony Xperia Pro-I taillé pour les créateurs de contenus ou le Honor 50 s’aventurant désormais en France.

  • Chipsets mobiles

Côté chipsets mobiles ensuite, Qualcomm a dévoilé des Snapdragon 480+, Snapdragon 680, Snapdragon 695 et Snapdragon 778G+.

  • Écouteurs sans-fil

Huawei a lancé la commercialisation de sa montre connectée Watch Fit mini en Europe. Redmi a, par sa part, annoncé une Redmi Watch 2.

  • Écouteurs sans-fil

On a aussi vu passer des écouteurs sans-fil HTC True Wireless Earbuds Plus et Palm Buds Pro. Toujours en parlant d’écouteurs, trois modèles ont été dévoilés à travers la marque Adidas. Sans oublier les Redmi Buds 3 Youth Edition.

  • Mises à jour

Cette semaine, Apple a déployé la mise à jour iOS 15.1 sur ses iPhone et Samsung présenté sa nouvelle interface One UI 4 basée sur Android 12. Un article liste enfin des mises à jour du côté d’Asus, Huawei et Samsung, mais également une nouveauté pour les smartphones pliables et tablettes dévoilée par Google.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple et Poco


  • Apple

Selon le twittos Ross Young, Apple pourrait en effet introduire un iPhone SE Plus en 2022 avec un écran LCD de 4,7 pouces et la 5G. Il faudrait ainsi attendre 2024 pour que la famille SE passe à un affichage plus grand compris entre 5,7 et 6,1 pouces.

  • Poco

Parlons enfin de Poco. Dans un tweet, la marque donne rendez-vous le 9 novembre pour découvrir un nouveau smartphone. Il s’agit du Poco M4 Pro 5G. Nul doute que des détails arriveront dans les prochains jours.