Mises à jour : Asus, Google, Huawei et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y a en pour des smartphones Asus, Huawei et Samsung, mais pas seulement.

 


Asus : recrutements pour la bêta d’Android 12


Comme les autres constructeurs de smartphones, Asus travaille sur une nouvelle interface basée sur Android 12. Sur son site Internet, la firme taïwanaise a ainsi annoncé un bêta-test auquel elle convie les propriétaires d’un Zenfone 8 Flip.


Google : Android 12L pour prendre en compte les tablettes tactiles et les smartphones pliables


Des ventes de tablettes tactiles en hausse de 20 % et des ventes de smartphones pliables en progression de 265 %. Une bonne raison, pour Google, de s’intéresser davantage aux grands écrans de ces appareils. Le géant de Mountain View a ainsi annoncé, à l’occasion de l’Android Dev Summit, un certain Android 12L (L pour Large).

Avec Android 12L, la firme californienne apporte notamment des optimisations au niveau de la disposition des éléments de son interface (avec « une nouvelle disposition à deux colonnes pour tirer parti de la zone d’écran ») ou du multitâche (avec « une nouvelle barre des tâches sur les grands écrans qui permet aux utilisateurs de basculer instantanément vers leurs applications préférées à la volée »).

« Le moment est venu d’optimiser vos applications pour les grands écrans », affirme Google. Il invite les développeurs à peaufiner leurs applications, afin de prendre en charge les nouvelles fonctionnalités.

Google indique prévoir un lancement « en début d’année prochaine, soit à temps pour la prochaine vague de tablettes et (smartphones) pliables sous Android 12″. Reste à voir si un Pixel Fold en fera partie.


Huawei : les appareils éligibles à EMUI 12


Comme le rapporte GSMarena, Huawei a publié une liste des appareils éligibles à sa nouvelle interface EMUI 12. On retrouve notamment les Mate 10, Mate 20, Mate 30, Mate 40, P20, P30 et P40, mais également de nombreux modèles nova. Le déploiement débutera au cours de la première moitié de l’année 2022.


Samsung : bêta d’One UI 4 pour deux smartphones


Samsung a annoncé un bêta-test pour son interface One UI 4 basée sur Android 12. Il concerne les propriétaires des Galaxy Z Flip3 et Galaxy Z Fold3 en Corée du Sud. Rappelons aussi que Samsung a présenté les nouveautés de son interface One UI 4 en vidéo.

Toujours chez Samsung, un utilisateur sur Reddit rapporte le déploiement des patchs de novembre 2021 sur son Galaxy S21 Ultra, en Allemagne. Le téléchargement pèse d’ailleurs 222,97 Mo.