Gigaset GS5 : un smartphone promis à Android 12 et équipé d’une batterie amovible

Temps de lecture : < 1 minute

La marque allemande Gigaset a dévoilé un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme.

Baptisé Gigaset GS5, ce smartphone s’équipe du SoC MediaTek G85 avec son processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz ici associé à 4 Go de RAM. La plate-forme indique également une compatibilité réseau mobile limitée à la 4G. Pas de 5G pour ce modèle.

Livré avec Android 11, le Gigaset GS5 propose outre cela un double capteur photo 48 + 8 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle/macro), un capteur frontal 16 Mégapixels logé dans une encoche, un écran IPS 6,3 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels), un stockage 128 Go et une extension jusqu’à 512 Go par MicroSD. Au niveau de la connectique physique, on trouve l’USB-C et le mini-jack.

Pour le déverrouillage, on peut choisir entre la reconnaissance faciale ou un lecteur d’empreintes digitales positionné au dos. Une batterie 4 500 mAh alimente l’ensemble et supporte un charge jusqu’à 18 Watts (chargeur 10 Watts fourni). La fiche technique indique d’ailleurs une batterie amovible et une possibilité de charge en sans-fil en 15 Watts.

Le Gigaset GS5 coûte 299 euros. Il laisse le choix entre des coloris Dark titanium grey et Light purple. La marque confirme la mise à jour à venir vers Android 12, ainsi que trois ans de mises à jour de sécurité.

Source : GSMarena