Récap’ Mobilité : Google Pixel 6, Huawei nova 9, Apple AirPods 3, mises à jour Android 12, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 18 au 24 octobre avec notamment les nouveautés chez Google et Apple. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Google Pixel 6, Huawei nova 9, Apple AirPods 3, mises à jour Android 12, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Google a officialisé ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro avec puce Tensor. Mais il y a eu d’autres smartphones, dont le Vivo S10e, les Realme GT Neo2T et Q3S et l’Oppo K9S. Sans compter l’arrivée en Europe du Huawei nova 9.

  • Accessoires pour les smartphones

Outre ses nouveaux smartphones, Google propose une nouvelle base de charge sans-fil.

  • Tablettes tactiles

Le Chinois TCL a introduit une nouvelle tablette tactile. Elle propose la connectivité 5G.

  • Montres connectées

Comme attendu, OnePlus a dévoilé une montre connectée aux couleurs de la saga Harry Potter.

  • Écouteurs sans-fil

Lors de son événement en ligne, Apple a dévoilé ses écouteurs sans-fil AirPods 3. Ils offrent jusqu’à 30 heures d’autonomie.

  • Enceintes connectées

La firme à la pomme a aussi annoncé trois nouveaux coloris pour sa mini enceinte connectée HomePod mini.

  • Mises à jour

Deux articles cette semaine autour des mises à jour. Un premier en liste pour des smartphones Google, Poco, Realme, Samsung et Vivo. Un second en évoque pour des modèles Asus et iQOO. On parle de correctifs de sécurité, mais aussi d’Android 12.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Oppo et Redmi


  • Honor

Sur Weibo, l’ancienne marque de Huawei tease autour de deux annonces. Rendez-vous ainsi le 25 octobre pour découvrir un Honor Play5 Vitality Edition avec un bloc photo carré au dos et un lecteur d’empreintes latéral.

Dans une autre publication, Honor annonce la présentation de deux autres smartphones le 28 octobre. Selon GSMArena, il s’agirait des Honor X30i et Honor X30 Max.

  • Oppo

Oppo pourrait rejoindre prochainement le cercle des constructeurs de smartphones concevant leurs propres puces (comme Google avec ses récents Pixel 6 et Pixel 6 Pro équipés d’une puce Tensor). Selon Nikkei Asia, les smartphones haut de gamme du constructeur chinois en profiteraient dès 2023 ou 2024, avec une finesse de gravure en 3 nanomètres. Il s’agirait de réduire la dépendance vis-à-vis de MediaTek et Qualcomm.

  • Redmi

Sur son compte Weibo, la marque Redmi de Xiaomi tease un smartphone Note 11 avec une finesse de 8,34 millimètres, un écran AMOLED, un poinçon réduit (2,96 millimètres), des bordures réduites (1,75 millimètre) et un quadruple capteur photo, mais aussi une montre connectée Watch2 avec écran AMOLED 1,6 pouce couleur carré. Le rendez-vous est donné le 28 octobre.