Google dévoile une nouvelle base de charge sans-fil

Temps de lecture : < 1 minute

En parallèle de ses nouveaux smartphones, Google a lancé une nouvelle base de charge sans-fil.

La base Pixel Stand de deuxième génération apparaît comme « bientôt disponible » sur le site de Google. Il faudra débourser 79 euros pour se l’offrir.

Aux dimensions 82 x 71,6 x 113,9 millimètres et alimenté sur secteur via un port USB-C, le socle peut charger les smartphones Pixel, les écouteurs sans Pixel Buds et les appareils compatibles Qi. « Le ventilateur intégré presque silencieux refroidit votre appareil lorsque vous regardez des vidéos en streaming ou passez des appels vidéo », indique la firme californienne. Le dispositif a en effet été pensé pour permettre l’usage pendant la charge. En termes de puissance, la base de charge Pixel Stand fournit jusqu’à 23 Watts aux smartphones Pixel compatibles et jusqu’à 15 Watts aux appareils compatibles Qi.

Google met enfin en avant son engagement pour l’environnement. « Ce chargeur a fait l’objet d’une conception soucieuse de l’environnement, car il est fabriqué avec environ 39 % de matériaux recyclés« , souligne en effet le géant de Mountain View.