Apple : nouveaux écouteurs sans-fil AirPods et nouvelles couleurs pour l’enceinte HomePod mini

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’un événement diffusé en ligne ce soir, Apple a beaucoup parlé de nouveautés autour de sa famille d’ordinateurs Mac, mais aussi annoncé quelques nouveautés autour de l’audio.

La HomePod mini ajoute quelques couleurs à son arc. En plus des traditionnels blanc et noir existant depuis son lancement l’année dernière, la mini enceinte connectée d’Apple propose désormais des coloris bleu, jaune et orange. Ces trois nouvelles finitions débarqueront fin novembre avec un prix toujours fixé à 99 euros.

Pesant 345 grammes, la HomePod mini mesure pour rappel 8,43 centimètres de haut et 9,79 centimètres de large. Elle propose un son à 360 degrés et intègre quatre micros permettant la détection de la voix même avec la musique à plein volume. Grâce à des commandes vocales, on peut ainsi solliciter l’assistant Siri pour obtenir des réponses à des questions, compléter sa liste de courses, piloter la maison connectée ou encore lancer l’écoute de musique. Des contrôles tactiles sur le dessus permettent de mettre en lecture/pause, de naviguer entre les musiques, de solliciter Siri ou de gérer le volume sonore. On peut coupler deux enceintes pour un son stéréo et envisager de l’audio multiroom pour diffuser la musique dans plusieurs pièces ou diffuser un message aux autres occupants de la maison grâce aux « Annonces Interphone ».

Les écouteurs sans-fil AirPods passent de leur côté la troisième. Les livraisons sont prévues le 26 octobre et le prix fixé à 199 euros.

Ces AirPods de troisième génération proposent jusqu’à 6 heures d’écoute ou jusqu’à 4 heures de conversation par charge. Compatible MagSafe, Qi et Ligthning, l’étui porte ces autonomies à 30 et 20 heures respectivement. Une charge rapide permet de récupérer 1 heure d’écoute en seulement 5 minutes.

La firme à la pomme indique une certification IPX4 pour la résistance à la pluie et à la transpiration. En termes de technologies, on a l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête et l’égalisation adaptative qui ajuste la musique à vos oreilles. Il y a une réduction du bruit du vent pendant les appels.