Récap’ Mobilité : Black Shark 4S, OnePlus Buds Z2, HTC Vive Flow, Realme UI 3.0, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 11 au 17 octobre avec des smartphones, écouteurs, lunettes et mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Black Shark 4S, OnePlus Buds Z2, HTC Vive Flow, Realme UI 3.0, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones cette semaine avec le Vivo Y20T en modèle 4G abordable, le Nokia G300 proposant les fonctions essentielles, le OnePlus 9RT en haut de gamme et les Black Shark 4S et 4S Pro taillés pour le jeu sur mobile.

Sans oublier les Realme 8i et Huawei nova 8i s’aventurant en Europe.

  • Écouteurs sans-fil

Aux côtés de son smartphone, OnePlus a dévoilé ses écouteurs sans-fil Buds Z2 avec réduction active du bruit et autonomie maximale de 38 heures.

  • Lunettes audio, VR et intelligentes

On a vu passer quelques lunettes ces derniers jours, avec les modèles audio Anker Soundcore Frames d’Anker et de réalité virtuelle HTC Vive Flow. TCL a aussi présenté des lunettes intelligentes Thunderbird Smart Glasses Pioneer Edition.

  • Services en ligne

Google a fait savoir qu’il testait le défilement continu pour les recherches sur mobile.

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en liste chez Apple, Oppo et Samsung. Il y a aussi eu la présentation des nouveautés de la future interface Realme UI 3.0 basée sur Android 12.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Google, Honor, OnePlus, Realme, Samsung et Sony


  • Apple

Sur son site Internet, Apple donne rendez-vous le lundi 18 octobre à 19h00 pour un événement retransmis en ligne. Les attentes portent notamment sur des nouveautés autour des ordinateurs portables MacBook.

  • Google

Pour accompagner la famille Pixel 6 attendue prochainement, Google pourrait proposer une base de charge sans-fil verticale. Une fuite, relayée par GSMArena, montre le dispositif et indique une charge sans-fil jusqu’à 23 Watts pour les smartphones Pixel compatibles et jusqu’à 3 Watts pour les écouteurs Pixel Buds.

  • Honor

Dans un tweet, Honor a fait savoir que sa famille de smartphones Honor 50 profitera bel et bien des services Google.

  • OnePlus

Dans un tweet, OnePlus tease l’arrivée d’une édition Harry Potter de sa montre connectée OnePlus Watch.

  • Realme

Sur Weibo, Realme tease l’annonce d’un smartphone Q3s le 19 octobre. On sait ainsi qu’il aura un écran LCD avec un poinçon excentré pour la caméra avant et un taux de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz (30, 48, 50, 60, 90, 120 et 144 Hz).

Madhav Shet de Realme a également indiqué à GSMArena que la charge filaire 125 Watts sera lancée commercialement en 2022.

  • Samsung

Samsung a également un événement programmé la semaine prochaine avec le Galaxy Unpacked Part 2 qui se déroulera le 20 octobre. La chose a été annoncée dans un communiqué et fait l’objet d’une vidéo sur YouTube.

  • Sony

Comme l’indique un tweet, Sony a prévu quelque chose d’ici la fin du mois. Rendez-vous ainsi le 26 octobre pour un événement autour de la marque Xperia.