TCL présente des lunettes intelligentes Thunderbird Smart Glasses Pioneer Edition

Temps de lecture : < 1 minute

L’industrie de la tech tente de nous faire rêver du futur, avec des lunettes intelligentes remplaçant nos smartphones dans un monde toujours plus connecté. TCL a d’ailleurs dévoilé ses Thunderbird Smart Glasses Pioneer Edition.

Au travers une vidéo d’un peu plus de 2 minutes, le groupe chinois nous montre en effet les différentes possibilités offertes par ses lunettes Thunderbird Smart Glasses Pioneer Edition équipées de la technologie Micro-LED.

Les lunettes de TCL proposent un affichage couleur, un haut-parleur et une caméra. À son domicile, l’utilisateur peut ainsi être réveillé par sonnerie, consulter son agenda, prendre connaissance de l’actualité, regarder une vidéo reçue par message, ouvrir la porte de la maison après avoir consulté la caméra de surveillance et déclencher le scénario lors du départ de la maison (volets baissés et éclairages éteints). En extérieur, on le voit bénéficier d’un guidage GPS en temps réel à vélo, s’arrêter pour prendre une photo à la volée (qu’il pourra retrouver sur son smartphone) et accéder à sa voiture connectée. Au travail, on le voit enfin participer à une réunion en ligne et consulter ses travaux en mode multi-écran. Le tout avec un pilotage tactile par glissement ou tapotement sur la branche des lunettes. Que ce soit à la maison, dehors ou au travail, plus en effet besoin de dégainer le smartphone, grâce à l’affichage constamment sur le nez.

Une démo, mais pas d’information concernant une distribution en revanche.