HTC présente les lunettes de réalité virtuelle Vive Flow

Temps de lecture : < 1 minute

Ce jeudi 14 octobre, HTC a dévoilé les lunettes de réalité virtuelle Vive Flow.

Les lunettes HTC Vive Flow se veulent une alternative aux casques plus encombrants et plus lourds. Celles-ci pèsent tout juste 189 grammes. Elle propose deux écrans 2,1 pouces en 1 600 x 1 600 pixels pour une définition totale de 3,2K et un champ de vision à 100 degrés. En termes de fluidité, le constructeur taïwanais indique un taux de rafraîchissement à 75 Hz. On a également un système audio stéréo, des microphones avec annulation de l’écho et du bruit, un support des écouteurs Bluetooth et un stockage de 64 Go. Il y a également deux caméras à l’avant.

L’alimentation passe par une source externe en USB-C, incluant notamment le smartphone ou la batterie externe. « Lors de l’échange de source d’alimentation à chaud les processus en cours sur l’appareil sont préservés jusqu’à 5 minutes grâce au système d’alimentation sans interruption intégré », précise d’ailleurs HTC. À noter l’intégration d’un système de refroidissement actif évacuant la chaleur de la chambre oculaire afin d’assurer un confort comparable à celui d’une paire de lunettes traditionnelles.

Les HTC Vive Flow ont été annoncées au prix de 549 euros. Une phase de précommande jusqu’au 31 octobre permet de recevoir 110 euros de bonus, dont un étui de transport et du contenu VR. HTC indique d’ailleurs que le produit sera expédié à partir du 2 novembre.