Google teste le défilement continu pour les recherches sur mobile

Temps de lecture : 2 minutes

Google souhaite améliorer l’expérience de recherche sur mobile. La firme de Mountain View teste ainsi un défilement continu pour l’affichage des résultats.

« La plupart des personnes souhaitant obtenir des informations supplémentaires ont tendance à parcourir jusqu’à quatre pages de résultats de recherche », souligne Niru Anand, chef produit chez Gooogle, dans un billet de blog. Voilà pourquoi la firme californienne a décidé de simplifier la vie aux utilisateurs qui ne trouveraient pas leur bonheur en première page.

Elle introduit ainsi le défilement continu pour les recherches sur mobile, canal de plus en plus naturel avec le smartphone toujours à portée de main. « Désormais, lorsque vous atteignez le bas d’une page de résultats de recherche sur votre téléphone, la prochaine série de résultats se chargera automatiquement avec les informations pertinentes », explique Niru Anand.

« Remarque importante : le défilement continu n’est pas un défilement infini. Au contraire, le défilement continu facilite l’affichage transparent jusqu’à quatre pages de résultats, puis vous verrez un bouton Voir plus si vous souhaitez continuer plus loin », précise Google dans un tweet.

Pour les utilisateurs, c’est évidemment une navigation plus fluide et plus intuitive, mais également l’opportunité de découvrir des résultats supplémentaires auxquels ils n’auraient pas forcément pensé au début. Pour Google, c’est évidemment l’opportunité de mettre davantage en avant ses résultats payants.

La fonctionnalité ne concerne pour l’instant que les résultats anglais aux États-Unis, avec un déploiement progressif.