Mises à jour : Apple, Oppo et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y a en pour des smartphones Apple, Oppo et Samsung.

 


Apple : mise à jour 15.0.2


Apple vient de lancer le déploiement d’une mise à jour 15.0.2 sur ses smartphones. Le téléchargement pèse 525 Mo dans le cas d’un iPhone 11.

Dans ses notes de version, Apple indique les correctifs suivants :

    • Les photos enregistrées dans votre photothèque depuis l’app Messages pouvaient être effacées après la suppression du fil de discussion ou du message associé.
    • Le porte-cartes en cuir avec MagSafe pour iPhone pouvait ne pas se connecter à Localiser.
    • L’AirTag pouvait ne pas apparaître dans l’onglet Objets de l’app Localiser.
    • CarPlay pouvait ne pas parvenir à ouvrir les apps audio ou se déconnecter pendant la lecture.
    • La restauration ou la mise à jour de l’appareil pouvait échouer lors de l’utilisation du Finder ou d’iTunes pour les modèles d’iPhone 13


Oppo : le calendrier de déploiement pour ColorOS 12


Dans un tweet, Oppo a dévoilé le calendrier du déploiement pour ColorOS 12, sa nouvelle interface basée sur Android 12. Les Oppo Find X3 Pro, Find X2 Pro, Find X2, Reno6 Pro, Reno6, Reno5 Pro et Reno5 commenceront ainsi à être servis en 2021. Pour nombre de modèles plus bas en gamme, comme les A53, A53S et A16S, il faudra en revanche patienter jusqu’en 2022.

Le constructeur indique également la marche à suivre pour participer au bêta-test. La feuille de route concerne effectivement la version bêta de ColorOS 12.


Samsung : nouveaux patchs de sécurité pour plusieurs smartphones et tablettes tactiles


Quant à SamMobile, il rapporte plusieurs mises à jour sur les smartphones et tablettes tactiles de marque Samsung. Sont ainsi concernés les Galaxy A02s, Galaxy M30s, Galaxy M62, Galaxy S20 FE, Galaxy Fold. Ils reçoivent les correctifs d’octobre 2021. Les Galaxy A30, Galaxy A6+ et Galaxy Tab A 8.0 profitent aussi d’une mise à jour pour la sécurité. Ils se voient proposer les patchs de septembre 2021.