Récap’ Mobilité : Moto G Pure, Moto E40, Nokia T20 et Android 12

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 4 au 10 octobre avec quelques smartphones et une tablette tactile. Il a également été question d’Android 12. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Moto G Pure, Moto E40, Nokia T20 et Android 12


  • Smartphones

Motorola, tout d’abord. La marque a présenté ses smartphones Moto G Pure et Moto E40 pour les petits budgets.

  • Tablettes tactiles

HMD Global s’aventure sur le marché de la tablette tactile avec un modèle Nokia T20.

  • Boutiques applicatives

Apple met à jour les fiches des produits de l’App Store pour faciliter le signalement de comportements frauduleux.

  • Mises à jour

Google a annoncé la finalisation de son système d’exploitation Android 12. Reste maintenant à attendre l’ouverture des vannes.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Honor, OnePlus, Realme, Samsung, YouTube et Xiaomi


  • Google

Les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro étaient attendus pour l’automne. Sur un site dédié, Google a révélé la date de lancement. Rendez-vous le 19 octobre.

De son côté, le twittos Nils Ahrensmeier a publié un document publicitaire avec le Pixel 6 indiqué à 649 euros.

  • Honor

De son côté, le site allemand WinFuture a publié des prix en euros pour le Honor 50. Des modèles 6/128 et 8/256 Go coûteraient ainsi 499 et 599 euros.

  • OnePlus

La marque a confirmé deux annonces à venir.

Sur Weibo, elle a publié un teaser donnant rendez-vous le 13 octobre pour découvrir le smartphone OnePlus 9RT.

Dans un autre post, elle a confirmé quelques caractéristiques techniques, dont le chipset Qualcomm Snapdragon 888, la RAM LPDDR5, l’écran 120 Hz signé Samsung, le stockage UFS 3.1, la batterie 4 500 mAh et la charge 65 Watts.

Sur le même réseau social, elle a diffusé un teaser indiquant la présentation des écouteurs sans-fil OnePlus Buds Z2 à la même date.

  • Realme

Dans un tweet, Madhav Seth a en effet teasé l’arrivée du Realme 8i en Europe. Un événement est prévu le 14 octobre prochain. Présenté début septembre, ce smartphone propose pour rappel le Soc Helio G96.

  • Samsung

Le Galaxy A13 est attendu comme le prochain smartphone 5G le moins cher dans le catalogue de Samsung. Et le voilà qui fait justement une apparition dans la base de données de Geekbench. Il est ainsi question d’un SoC MT6833V, plus connu en tant que Dimensity 700. On voit également une mémoire vive 4 Go. Rappelons enfin que, selon Galaxy Club, le Samsung Galaxy A13 devrait profiter d’un capteur photo principal de 50 Mégapixels et d’une batterie 5 000 mAh.

  • YouTube

Dans un billet de blog, YouTube a fait savoir qu’il allait expérimenter l’écoute en arrière-plan ou avec l’écran éteint dans la version gratuite de son service musical. Les utilisateurs canadiens y auront d’ailleurs accès dès le 3 novembre 2021. Pour s’affranchir de la publicité, il restera en revanche toujours nécessaire de passer à la version payante.

  • Xiaomi

La marque Black Shark, chapeautée par Xiaomi, donne rendez-vous le 13 octobre pour découvrir un smartphone Black Shark 4S taillé pour le jeu sur mobile.