Récap’ Mobilité : Fairphone 4, Xiaomi Civi, Honor Pad V7, Moto Tab G20, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 27 septembre au 3 octobre, avec pas mal de smartphones et tablettes. Il y a même eu quelques produits audio. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Fairphone 4, Xiaomi Civi, Honor Pad V7, Moto Tab G20, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Xiaomi a précisé la commercialisation française des 11 Lite 5G NE, 11T et 11T Pro, mais aussi dévoilé un Civi.

On a également vu passer des Oppo K9 et K9 Pro, un Samsung Galaxy F42 5G, un Poco C31, un Fairphone 4, un Oppo A55 4G et Redmi Note 10 Lite.

Sans oublier d’évoquer la petite séance de torture pour le Samsung Galaxy Z Flip3 5G. L’iPhone 13 Pro Max a aussi eu droit à la sienne.

  • Tablettes tactiles

Quelques tablettes tactiles aussi, avec la Honor Pad V7 équipée d’un chipset MediaTek et la Moto Tab G20.

  • Écrans connectés

Pour aider à l’organisation du foyer, Amazon a présenté son écran connecté Echo Show 15.

  • Casques et écouteurs sans-fil

Sony a présenté son nouveau casque audio sans-fil WH-XB910N avec réduction de bruit active. La firme japonaise avait aussi des écouteurs sans-fil WF-C500 dans les cartons. Là encore, on a de la réduction de bruit active. Fairphone a également dévoilé des écouteurs sans-fil.

  • Mises à jour

Un article annonce des mises à jour du côté de OnePlus, Samsung et Xiaomi. Un second en liste chez Apple, Asus et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Nokia et OnePlus


  • Google

La branche japonaise de Google a publié une vidéo teasing pour le Pixel 6, rappelant notamment le Soc Tensor à bord et le bloc photo arrière s’étirant sur toute la largeur. Sans oublier le design Material You d’Android 12.

  • Nokia

Sur les réseaux sociaux, Nokia tease la présentation d’une tablette tactile le 6 octobre 2021.

  • OnePlus

Le site GizNext a publié quelques visuels et caractéristiques d’écouteurs OnePlus Buds Z2. Prévus dans des tons blanc et noir, ces modèles intra-auriculaires profiteraient de diaphragmes de 11 millimètres de diamètre, d’un support des codecs SBC/AAC et d’une résistance à la sueur. En termes d’autonomie, on pourrait espérer jusqu’à 5 heures de musique avec la réduction de bruit et 7 heures de musique sans la réduction de bruit. L’étui de transport et de charge porterait ces autonomies à 27 et 38 heures. Pas de recharge sans-fil d’ailleurs, mais uniquement via un port USB-C.