Fairphone a aussi dévoilé des écouteurs sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

Fairphone s’aventure sur un nouveau marché. Aux côtés de son nouveau smartphone, la firme néerlandaise a aussi présenté des écouteurs sans-fil.

Simplement baptisés « Écouteurs sans fil True Wireless » et adoptant un design intra-auriculaire, ils mettent en avant la durabilité avec une conception à base de matériaux recyclés (30 % de plastique recyclé), une batterie à la durée de vie la plus longue possible (deux plus fois plus longtemps, selon les dires de la firme) et une résistance aux intempéries (certifiée IPX4).

Côté technique, Fairphone indique un support Bluetooth 5.3 et des diaphragmes de 10 millimètres de diamètre. On a outre cela de la réduction passive avec les embouts en silicone (3 formats fournis), de la réduction active du bruit grâce aux microphones et un mode transparent pour rester vigilant à l’environnement. Les écouteurs proposent des commandes tactiles et une détection intra-auriculaire pour une mise en pause/lecture automatique lors du retrait/replacement.

Reste maintenant la question des autonomies. Fairphone indique une batterie 45 mAh par écouteur et 500 mAh pour l’étui sans indiquer les temps d’utilisation possibles.

Les écouteurs sans-fil de Fairphone sont affichés à 99,95  euros sur le site français de la marque et disponibles dans une unique finition noire. Les précommandes sont ouvertes avec des expéditions prévues dès le 1er novembre. Dans une logique de réduction des déchets électroniques, le câble USB-C vers USB-C n’est pas fourni.