Sony dévoile son casque WH-XB910N et ses écouteurs WF-C500

Temps de lecture : 2 minutes

Sony complète sa gamme de produits audio sans-fil avec un casque WH-XB910N et des écouteurs WF-C500.

Commençons par le casque Sony WH-XB910N, qui adopte un design circum-aural pour couvrir intégralement les oreilles et embarque deux diaphragmes de 40 millimètres de diamètre avec la promesse de « basses dignes d’une boîte de nuit ». Il s’équipe d’un système de réduction de bruit active, mais également d’un mode bruit ambiant. Les contrôles pour le volume, la musique, les appels ou la réduction de bruit passent par un panneau tactile. À noter qu’une entrée mini-jack permettra un fonctionnement en filaire.

Pesant 252 grammes, le casque Sony WH-XB910N propose par ailleurs un design pliable pour faciliter le transport dans la housse prévue à cet effet. L’autonomie en lecture de musique est annoncée à 30 heures avec l’annulation de bruit et 50 heures sans l’annulation de bruit. En conversation, elle atteint les 30 ou 40 heures selon que l’on active ou non la réduction de bruit. Une charge rapide de 10 minutes assure 4,5 heures de musique. Une connexion multipoint permet de son côté l’association à deux appareils en même temps et la bascule simplifiée (lors de la réception d’un appel, par exemple).

La disponibilité interviendra le 13 octobre. Il faudra débourser 199,99 euros. On aura le choix entre des couleurs bleu ou noir.

Poursuivons avec les écouteurs Sony WF-C500, qui pèsent 5,4 grammes chacun et proposent un design intra-auriculaire pour une isolation passive, laquelle pourra être complétée par une réduction active du bruit. Les commandes passeront par des boutons physiques.

Ces modèles bénéficient également de diaphragmes de 5,8 millimètres de diamètre et d’une certification IPX4 pour la résistance à la sueur et aux éclaboussures. Sony indique une autonomie de 10 heures en musique ou de 5 heures en conversation. Le boîtier de transport translucide ajoutera 10 heures supplémentaires.

Comptez 99,99 euros avec un choix entre des coloris blanc, noir, orange ou vert.

Sources : GSMArena et LaboFnac