Mises à jour : OnePlus, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y a en pour des smartphones OnePlus, Samsung et Xiaomi.

 


OnePlus : patchs de septembre 2021 pour les 6 et 6T


Sur son site, OnePlus a annoncé le déploiement d’une mise à jour 11.1.1.1 pour l’interface OxygenOS de ses smartphones OnePlus 6 et OnePlus 6T.

Celle-ci annonce une optimisation de la consommation énergétique pour réduire la chauffe, une amélioration de la sensibilité de gyroscope, une amélioration de la stabilité réseau et une amélioration pour la stabilité globale du système. Elle fait en outre passer aux patchs de sécurité de septembre 2021.


Samsung : nouveaux patchs pour plusieurs smartphones Galaxy


SamMobile rapporte le déploiement des nouveaux patchs de sécurité pour plusieurs smartphones Samsung. Sont ainsi concernés les Galaxy M30s, Galaxy A51 et Galaxy A71 5G qui reçoivent les correctifs de septembre 2021. Du côté de la famille Galaxy S21, on commence à recevoir les correctifs d’octobre 2021. Même topo pour les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3.


Xiaomi : recrutements pour Android 12


Xiaomi annonce chercher des utilisateurs pour tester sa nouvelle interface MIUI basée sur Android 12. Sont concernés les propriétaires des versions globales des smartphones Mi 11i, Mi 11 et Mi 11 Ultra. Dans son post, Xiaomi indique ne recruter que 200 utilisateurs par modèle, selon le principe du premier arrivé premier servi. Signe en tout cas que le coup d’envoi ne devrait plus tarder.