Amazon présente son écran connecté Echo Show 15 pour aider le foyer à s’organiser

Temps de lecture : 2 minutes

Amazon complète sa famille de dispositifs connectés avec l’Echo Show 15, présenté comme un vrai tableau de bord pour l’organisation du foyer. Voyons ce qu’il propose concrètement.

Calendriers, rappels, listes d’achats et penses-bêtes sous la forme de widgets, mais également pilotage des équipements de la maison connectée, le nouvel écran Echo Show 15 a été pensé pour faciliter l’organisation du foyer avec un écran de 15,6 pouces et un pilotage à la voix grâce à l’assistant Alexa. Il pourra aussi faire office de cadre photo numérique où afficher l’album souvenir de la famille stocké dans Amazon Photos. La création de profils utilisateurs et la reconnaissance faciale grâce à une caméra 5 Mégapixels permettront d’accéder à ses propres contenus (rendez-vous, rappels, titres écoutés récemment, etc.). Le constructeur parle d’ailleurs d’un « identifiant facial et vocal ». Chose à noter : on peut désactiver la caméra et les microphones.

Mais ça n’est pas tout puisque l’Echo Show 15 pourra également faire office d’écran de divertissement pour visionner des vidéos sur Prime Video et Netflix, regarder la télévision sur Molotov, diffuser des musiques avec Amazon Music, Deezer et Spotify ou écouter des livres audio sur Audible. « Grâce à l’image en incrustation, affichez la vidéo des caméras compatibles même lorsque vous êtes en train de faire autre chose, et consultez par exemple la caméra de la porte d’entrée tout en regardant les nouvelles », indique Amazon. On a d’ailleurs un affichage dans une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et une écoute à travers deux haut-parleurs large bande de 4,1 centimètres.

Alimenté sur secteur grâce à un bloc 30 Watts, l’écran connecté Echo Show 15 embarque une processeur octa-core Amlogic et supporte la norme Wi-Fi 6 (802.11ax) pour la connexion réseau sans-fil. Il annonce des dimensions 402 x 252 x 35 millimètres pour un poids de 2 215 grammes. On peut envisager une installation verticale comme horizontale.

Sur sa page dédiée, Amazon annonce un prix de 249,99 euros.