Récap’ Mobilité : Huawei nova 9, Microsoft Surface Duo 2, Microsoft Surface Pro 8, Realme GT Neo2, Nokia G50, Netflix gratuit, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 20 au 26 septembre avec des smartphones, tablettes, liseuses numériques et mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei nova 9, Microsoft Surface Duo 2, Microsoft Surface Pro 8, Realme GT Neo2, Nokia G50, Netflix gratuit, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Un petit paquet de smartphones dévoilés cette semaine, avec les Huawei nova 9 et nova 9 Pro, le Microsoft Surface Duo 2, le Samsung Galaxy M52 5G, les Realme Narzo 50i et Narzo 50A.

Il y a également eu le Realme V11S 5G, le Realme GT Neo2, les Meizu 18x, 18S et 18s Pro et le Nokia G50. Oui, ça se bousculait ces derniers jours.

Sans oublier, enfin, la séance de drop test pour le Samsung Galaxy Z Fold3 5G.

  • Tablettes tactiles

Cette semaine, Microsoft a aussi dévoilé deux nouvelles tablettes : les Surface Go 3 et Surface Pro 8.

  • Liseuses numériques

Amazon a, de son côté, annoncé des liseuses électroniques Kindle Paperwhite et Kindle Paperwhite Signature Edition. La seconde ajoute d’ailleurs la recharge sans-fil.

  • Applications

Du côté des applications, Netflix teste une formule gratuite avec une consultation sur smartphone Android et un catalogue limité.

  • Législatif

La Commission européenne passe à la vitesse supérieure. Lassée d’attendre une harmonisation du côté de l’industrie, elle veut légiférer autour du chargeur universel. Apple est évidemment en ligne de mire avec sa connectique propriétaire Lightning.

  • Mises à jour

Un article annonce des mises à jour du côté de Google, Meizu, Microsoft, Samsung, Realme et Telegram. Notez également la présentation de l’interface ColorOS 12 basée sur Android 12 et le coup d’envoi pour la mise à jour iOS 15.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Honor, Motorola, Oppo, Poco, Samsung et Xiaomi


  • Google

En amont de son officialisation, l’un des prochains smartphones de Google se dévoile. Une vidéo de prise en main du Pixel 6 Pro circule en effet depuis peu.

  • Honor

La marque Honor donne rendez-vous le 26 septembre 2021 pour découvrir une tablette V7.

  • Motorola

Le leaker Evan Blass a publié un visuel suggérant l’arrivée prochaine d’un smartphone Moto G Pure. On y voit un écran avec encoche, un double capteur photo au dos et un capteur biométrique lui aussi installé au dos dans le logo Motorola. Le texte indique un grand écran et une autonomie de deux jours.

Evan Blass a également mis en ligne un visuel indiquant le lancement à venir d’un Moto e40 avec un processeur octa-core, un écran 6,5 pouces HD+ 90 Hz et un capteur photo principal de 48 Mégapixels.

Toujours chez Motrola, une tablette Moto Tab G20 doit être lancée le 30 septembre prochain.  D’après la page sur Flipkart, elle aura un chipset MediaTek Helio P22T, 3 Go de RAM, un écran IPS 8 pouces HD+, 32 Go de stockage, une batterie 5 100 mAh et un système Android 11. Le tout dans une finition métallisée.

  • Oppo

Oppo donne rendez-vous le 27 septembre pour le lancement de son F19s disponible dans des tons noir et or. Grâce à la page sur Flipkart, on sait déjà qu’il aura un écran avec poinçon en haut à gauche, une connectique mini-jack au niveau de la tranche inférieure, une batterie 5 000 mAh, une charge 33 Watts et une finesse de 7,95 millimètres.

  • Poco

Dans un tweet, la marque Poco donne rendez-vous le 30 septembre pour une annonce. Le « C U Soon » laisse entendre une annonce autour d’un modèle C. Logiquement, le Poco C4, après un Poco C3 à la même période en 2020.

  • Samsung

Selon le site Galaxy Club, le Samsung Galaxy A13 5G, attendu en 2022 comme le prochain smartphone 5G le moins cher du constructeur sud-coréen, devrait profiter d’un capteur photo principal de 50 Mégapixels et d’une batterie 5 000 mAh.

Toujours chez Samsung, un teasing indique la présentation du Galaxy F42 5G le 29 septembre. La page sur Flipkart parle d’un écran FHD+ 90 Hz avec une encoche, d’un bloc photo arrière carré intégrant trois modules dont un principal de 64 Mégapixels et d’une batterie 5 000 mAh.

  • Xiaomi

Terminons avec Xiaomi qui tease sur une famille Civi à découvrir le 27 septembre. Le visuel suggère un design ultra fin et révèle un bloc photo arrière avec un gros capteur au-dessus de deux capteurs plus petits. Le design rappelle d’ailleurs ce qui se fait chez Vivo.

Le constructeur chinois tease également une montre connectée Watch Color 2 avec écran couleur rond devant être présentée en détail le 27 septembre.