Mises à jour : Google, Meizu, Microsoft, Samsung, Realme et Telegram

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il est question chez Google, Meizu, Microsoft, Samsung, Realme et Telegram.

 


Google : nouvelle fonctionnalité pour Gmail sous Android


Google annonce une nouveauté pour Gmail sous Android. « Vous pouvez désormais filtrer rapidement et facilement les e-mails et les résultats de recherche sur les appareils mobiles Android pour trouver l’e-mail ou les informations spécifiques que vous recherchez », indique en effet le géant californien dans un billet de blog. Et d’expliquer : « par exemple, vous pouvez saisir une requête et affiner davantage les résultats en sélectionnant des filtres de recherche tels que : le nom d’un collègue ou une période spécifique ». Les filtres en question se trouvent sous le champ de recherche. Concernant le déploiement, Google estime qu’il sera finalisé « d’ici la fin octobre 2021 ». Le déploiement est donc progressif.


Meizu : déploiement de Flyme 9.2 sur les Meizu 18 et Meizu 17


L’interface Flyme 9.2, dont profitent les smartphones Meizu 18x,18s et 18s Pro fraîchement annoncés, arrivera de précédents modèles de la marque chinoise. Selon Gizmochina, elle arrivera sous la forme d’une mise à jour sur les smartphones des séries Meizu 17 (17 et 17 Pro) et Meizu 18 (18 et 18 Pro) en octobre prochain. Les nouveautés et améliorations tournent notamment autour d’une nouvelle police voulue plus élégante, des fonctions pour les personnes âgées (taille de police plus grande, loupe et couleurs à contraste élevé) et d’une extension virtuelle de la mémoire vive de 3, 5 ou 7 Go (pour passer de 12 à 19 Go, par exemple).


Microsoft : quel suivi pour le Surface Duo 2 ?


Microsoft a apporté des précisions concernant le suivi des mises à jour dont bénéficiera le Surface Duo 2, son second smartphone pliable à deux écrans dévoilé il y a peu et livré avec Android 11. « Nous nous engageons à fournir trois ans de mises à jour du système d’exploitation et de sécurité », a indiqué le géant américain à Android Authority.

La firme de Redmond a également annoncé une bonne nouvelle pour les propriétaires du premier modèle, le Surface Duo, encore sous Android 10. « La société a également révélé que le modèle original devrait obtenir Android 11 avant la fin de 2021 », ajoute en effet Android Authority. Un peu tard avec l’arrivée d’Android 12, mais toujours bon à prendre.


Samsung : patchs de septembre 2021 pour plusieurs smartphones


SamMobile a rapporté plusieurs mises à jour à destination des smartphones Samsung. D’après le site spécialisé, les patchs de septembre 2021 arrivent ainsi sur les smartphones Galaxy A10s, Galaxy A11, Galaxy A12, Galaxy A30s, Galaxy A32, Galaxy A50, Galaxy A51 5G, Galaxy M51 et Galaxy Z Fold2.


Realme : l’interface Realme UI 3.0 pour bientôt


Realme prévoit de dévoiler sa nouvelle interface basée sur Android 12 très prochainement. La marque chinoise donne plus précisément rendez-vous en octobre 2021 pour découvrir Realme UI 3.0 et son calendrier de déploiement.


Telegram : des nouveautés pour la messagerie


Dans un billet de blog, Telegram annonce plusieurs nouveautés pour son application de messagerie instantanée. Il est question de 8 nouveaux thèmes colorés pour les discussions, d’émojis animés, des accusés de réception dans les discussions de groupe et de la possibilité d’enregistrer des vidéos à partir d’émissions en direct dans des groupes.