Netflix lance une offre totalement gratuite et sans publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Netflix part à la conquête de nouveaux utilisateurs grâce à une offre gratuite et sans publicité. Il s’agit d’une passerelle vers ses offres payantes.

Pour certains, les prix augmentent. Pour d’autres, les nouvelles sont plus sympas. Dans un communiqué de presse publié ce lundi 20 septembre, Netflix a en effet annoncé le déploiement d’une offre 100 % gratuite pour le marché kényan.

« Lorsque vous vous inscrivez, aucune information de paiement n’est requise », indique en effet le géant du streaming. Il suffira ainsi de saisir son adresse e-mail, de confirmer avoir plus de 18 ans et de créer un mode de mot passe.

À vous ensuite les films et séries, avec les profils, les recommandations et le contrôle parental, soit la plupart des fonctionnalités. Le tout « sans publicité ».

« Si vous n’avez jamais regardé Netflix auparavant – et de nombreuses personnes au Kenya ne l’ont pas fait – c’est une excellente façon de découvrir notre service. Et si vous aimez ce que vous voyez, il est facile de passer à l’un de nos abonnements payants afin que vous puissiez également profiter de notre catalogue complet sur votre téléviseur ou votre ordinateur portable », explique le géant du streaming.

Les voilà donc les limitations par rapport à une version payante : vous n’avez pas accès à l’intégralité du catalogue (25 %) et le visionnage se fait exclusivement via le smartphone. Dans son communiqué, la firme parle d’ailleurs uniquement des appareils sous Android.

Il s’agit donc d’une mise en bouche à l’issue de laquelle Netflix espère que beaucoup « passent à un abonnement complet et payant« . À voir maintenant si d’autres marchés pourraient profiter d’une telle formule de découverte.

Source : GSMArena