Amazon annonce deux nouvelles liseuses électroniques Kindle

Temps de lecture : 2 minutes

Amazon dévoile deux nouvelles liseuses électroniques Kindle Paperwhite et Kindle Paperwhite Signature Edition. En voici les caractéristiques, disponibilités et prix.

Elles arriveront dans les prochaines semaines. Amazon vient d’annoncer de nouvelles liseuses électroniques Kindle Paperwhite et Kindle Paperwhite Signature Edition.

La première offre un écran de 6,8 pouces avec des bordures réduites, une luminosité 10 % supérieure et une possibilité de ton chaud pour la lecture (lumière blanche à ambre). Celle-ci annonce aussi un stockage interne de 8 Go et une autonomie allant jusqu’à 10 semaines avec une charge via l’USB-C. Elle profite par d’ailleurs d’une certification IPX8 pour parer aux immersions accidentelles (jusqu’à 2 mètres pendant 60 minutes avec l’eau douce ; jusqu’à 0,25 mètre pendant 3 minutes avec l’eau de mer). Amazon promet aussi une meilleure réactivité : « 20 % plus rapide pour tourner les pages ».

La seconde ajoute quelques bonus non négligeables dont le stockage de 32 Go et une possibilité de recharge en sans-fil (base Qi vendue non fournie). Elle profite du réglage automatique de la luminosité en fonction de la luminosité ambiante.

Prix et disponibilités

La disponibilité de la Kindle Paperwhite est annoncée pour le 27 octobre. Comptez 139,99 euros avec les publicités ou 149,99 euros sans leur présence. La disponibilité de la Kindle Paperwhite Signature Edition interviendra le 10 novembre. Il faudra débourser 189,99 euros pour une version sans publicités.

Source : GSMArena