Récap’ Mobilité : Apple iPhone 13, Apple Watch Series 7, Xiaomi 11T, Xiaomi Pad 5, Motorola Moto E20, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 13 au 19 septembre avec de nombreuses annonces chez Apple, Xiaomi et Realme. Il y a aussi eu quelques nouveautés chez Motorola et Samsung. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Apple iPhone 13, Apple Watch Series 7, Xiaomi 11T, Xiaomi Pad 5, Motorola Moto E20, Xiaomi Smart Glasses, etc.


  • Smartphones

Pas mal de beau monde, cette semaine, avec les iPhone 13 chez Apple et 11T chez Xiaomi. Le constructeur chinois avait aussi un 11 Lite 5G NE.

Il y en avait également pour les petits budgets avec les Moto E20 sous Android Go et Redmi 10 qui s’aventurent en Europe.

Sans oublier les Samsung Galaxy M22 et Realme C25Y.

  • Tablettes tactiles

Lors de son événement, la firme de Cupertino a dévoilé des nouvelles tablettes tactiles iPad et iPad mini.

Xiaomi a annoncé sa tablette Pad 5 en Europe.

  • Montres connectées

Apple a par ailleurs dévoilé sa montre connectée Apple Watch Series 7 avec ses bordures réduites.

  • Bracelets connectés

Realme a levé le voile sur un bracelet connecté Realme Band 2, quand Xiaomi a annoncé un modèle Xiaomi Mi Smart Band 6 NFC.

  • Lunettes intelligentes

Xiaomi a montré un concept de lunettes intelligentes qu’il voit comme un appareil à part entière plutôt qu’un second écran pour le smartphone.

  • Mises à jour

Apple, oui encore. La firme à la pomme a déployé une mise à jour iOS 14.8 pour améliorer la sécurité et donnera bientôt le coup d’envoi pour une mise à jour iOS 15.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Meizu, Realme et Samsung


  • Google

Fin de la phase bêta pour Android 12, le nouvel OS mobile de Google. Selon un document interne publié sur le compte Twitter de Mishaal Rahman, du site XDA Developers, la firme de Mountain View pourrait ainsi publier la version finale sur AOSP (Android Open Source Project) le 4 octobre 2021. On l’attend évidemment sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro dont la présentation est prévue pour l’automne.

En parlant des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, on sait qu’ils bénéficieront d’un chipset Tensor. La base de données de Geebench a d’ailleurs livré quelques infos sur le Pixel 6 Pro et cette puce. Il est question d’un processeur octa-core jusqu’à 2,8 GHz (2 x 2,8 GHz + 2 x 2,25 GHz + 4 x 1,8 GHz) associé à 12 Go de RAM.

  • Meizu

Meizu donne rendez-vous le 22 septembre, soit mercredi prochain, pour découvrir de nouveaux smartphones. Au nombre de trois, ils sont d’ailleurs baptisés 18S, 18S Pro et 18x.

  • Realme

Realme prévoit d’officialiser un nouveau smartphone le 22 septembre, soit mercredi.

Il s’agit du Realme GT Neo 2 à propos duquel pas mal d’informations ont été dévoilées dans le cadre d’un teasing. On sait ainsi qu’il aura un chipset Qualcomm Snapdragon 870, une batterie 5 000 mAh et une charge 65 Watts. La marque a également indiqué un écran avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz (30, 60, 90 ou 120 Hz), un taux d’échantillonnage tactile 600 Hz et un poinçon excentré.

  • Samsung

Chez Samsung, enfin. Comme l’indique une page sur Amazon, le géant sud-coréen va dévoiler un nouveau smartphone le 28 septembre. Fin de 7,4 millimètres, il s’agit du Galaxy M52 5G. Le visuel révèle en outre un triple capteur photo au dos, un écran avec poinçon centré et une tranche droite intégrant le capteur biométrique au niveau du bouton d’alimentation.