Apple : une mise à jour iOS 14.8 en cours de déploiement, un coup d’envoi imminent pour iOS 15

Temps de lecture : 2 minutes

Apple diffuse une mise à jour de sécurité pour iOS. Les nouvelles versions d’iOS, iPadOS et watchOS débarqueront dans les prochains jours.

En début de semaine, Apple a lancé le déploiement d’une mise à jour de quelques centaines de mégaoctets estampillée 14.8 pour iOS. « Cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité importants et est recommandée à tous les utilisateurs ».

En l’occurrence, « Apple colmate la faille exploitée par le logiciel espion Pegasus », explique le site 20 Minutes. Celle-ci était exploitée « depuis au moins février 2021 », selon les chercheurs qui l’ont repérée, et elle permettait d’infecter un iPhone via iMessage sans intervention de l’utilisateur.

Bientôt la fin des bêtas privées et publiques. Le 20 septembre, soit lundi prochain, sera le moment d’ouvrir les vannes pour les versions finales d’iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8, les nouveaux systèmes d’exploitation pour les smartphones, tablettes tactiles et montres connectées de la firme californienne. Vous pourrez d’ailleurs consulter la liste des dispositifs éligibles dans cet article et le détail des nouveautés dans celui-ci.

Ces nouveaux systèmes profiteront évidemment aux nouveaux iPhone 13, aux nouveaux iPad et iPad mini et à la nouvelle Apple Watch Series 7 dévoilés durant la conférence du mardi 14 septembre.