Mises à jour : Google, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il est question de smartphones Google, Samsung et Xiaomi.

 


Google : patchs de septembre 2021 pour les Pixel


Sans surprise, Google a communiqué sur le déploiement des patchs de sécurité de septembre 2021 sur ses propres smartphones. Sont ainsi concernés les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel 4a (5G), Pixel 5 et Pixel 5a.

 


Samsung : patchs de sécurité pour plusieurs smartphones Galaxy


SamMobile rapporte l’arrivée de nouveaux patchs de sécurité sur plusieurs smartphones Samsung. D’après le site spécialisé, sont ainsi concernés les Galaxy M21, Galaxy M31 et Galaxy A52s. Ils reçoivent en effet les patchs de septembre 2021. Le Galaxy M31 profite en plus du support Samsung Pay Mini. Sont aussi servis les propriétaires du Galaxy A41. Ils profitent en effet des patchs d’août 2021.


Xiaomi : 4 ans de mises à jour pour les 11T et 11T Pro


Dans un communiqué envoyé à la presse, Xiaomi parle de ses prochains smartphones haut de gamme. La firme chinoise donne en effet des informations concernant les mises à jour auxquelles ils auront droit. « la série Xiaomi 11T – Xiaomi 11T Pro et Xiaomi 11T – proposera 3 générations de mises à jour du système Android, ainsi que 4 ans de correctifs de sécurité », assure ainsi le constructeur. Il s’agit, selon lui, d’offrir « meilleure expérience utilisateur » et « une sécurité des données à plus long terme ». Et d’ajouter : « Bien que d’autres appareils ne soient pas concernés pour le moment, pour Xiaomi, cela reflète un changement positif et répond aux besoins des utilisateurs de la série Xiaomi 11T ».