Facebook et Ray-Ban annoncent des lunettes connectées

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine, le géant des réseaux sociaux Facebook et le célèbre fabricant de lunettes Ray-Ban ont annoncé des lunettes connectées. Voici les Ray-Ban Stories pour capturer et partager vos moments de vie.

Les Ray-Ban Stories embarquent deux caméras de 5 Mégapixels, trois microphones et deux haut-parleurs intégrés. Elles permettent ainsi de recevoir des appels en mains libres, d’écouter de la musique, de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos de 30 secondes.

Concernant la capture photo ou vidéo, un stockage intégré peut accueillir 500 photos ou 30 vidéos. Le contenu pourra ensuite être synchronisé avec l’application Facebook View disponible sur iOS et Android pour le retoucher, le partager via les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Messenger, Snapchat, TikTok, Twitter, WhatsApp, etc.) ou simplement le conserver sur votre smartphone.

Vie privée, sécurité des données et autonomie

Lors du fonctionnement de la capture vidéo, une diode blanche s’allume pour informer les personnes autour. Avec là aussi l’aspect vie privée en tête, un bouton physique permet de désactiver totalement la partie connectée des lunettes. En plus de boutons et d’une tactile zone tactile, les Ray-Ban Stories profitent des commandes vocales avec l’assistant Facebook. Ces dernières sont facultatives et désactivables.

« Pour plus de tranquillité d’esprit, les photos et vidéos sont cryptées sur les lunettes connectées et les lunettes ne peuvent être associées qu’à un seul compte à la fois. Donc, si vous perdez vos lunettes intelligentes Ray-Ban Stories et si quelqu’un essaie de les coupler avec un nouveau téléphone et un nouveau compte Facebook, tous les données et médias laissés sur les lunettes seront automatiquement supprimés », assure Facebook.

« Un étui complètement chargé vous donne trois jours consécutifs supplémentaires d’utilisation« , informe par ailleurs Facebook concernant l’autonomie.

Prix et disponibilité

Dans son communiqué, Facebook annonce une disponibilité aux États-Unis, mais aussi en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni. Concernant la grille tarifaire, elle démarre à 299 dollars, avec une vingtaine de combinaisons possibles.