Récap’ Mobilité : Xiaomi Redmi 10 Prime, Fossil Gen 6, Bose QuietComfort 45, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 30 août au 5 septembre avec quelques annonces de smartphones, smartwatches, casques sans-fil et écouteurs sans-fil. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Redmi 10 Prime, Fossil Gen 6, Bose QuietComfort 45, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Xiaomi a présenté son Redmi 10 Prime avec une batterie 6 000 mAh et TCL son TCL L10 Pro en entrée de gamme avec chipset Unisoc.

  • Montres connectées

De son côté, Fossil a présenté sa montre connectée Fossil Gen 6 sous environnement Wear OS.

  • Casques sans-fil

Bose a levé le voile sur son casque Bose QuietComfort 45 avec autonomie de 24 heures.

  • Écouteurs sans-fil

Aux côtés de son smartphone Redmi 10 Prime, Xiaomi a annoncé des écouteurs sans-fil Redmi Earbuds 3 Pro.

  • Mises à jour

Un article liste enfin des mises à jour pour des smartphones Nokia et OnePlus.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Honor, Microsoft, Nokia, Nubia, Realme et Samsung


  • Google

Selon le leaker Jon Prosser, les précommandes pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro pourraient intervenir le 19 octobre et la disponibilité le 28 octobre. Pour rappel, Google a révélé le design de ses futurs smartphones haut de gamme indiquant l’automne et la présence d’un chipset maison baptisé Tensor.

  • Honor

Selon une fuite sur Weibo, un Honor X20 Max est sur les rails avec un écran 7,2 pouces, un chipset MediaTek Dimensity 1100 et une batterie 6 000 mAh. On aurait aussi un bloc photo dorsal rond.

  • Microsoft

Sur son site et sur Twitter, Microsoft donne rendez-vous le 22 septembre. Le visuel accompagnant le teasing ne laisse d’ailleurs planer aucun doute. Il sera en effet question de tablettes Microsoft Surface.

  • Nokia

Le site allemand WinFuture a publié des photos et caractéristiques d’un smartphone Nokia G50. Ce modèle aurait un chipset Snapdragon 480, un écran IPS 6,38 pouces HD+ (1 560 x 720 pixels), un triple capteur 48 + 5 + 5 Mégapixels au dos et une batterie 4 850 mAh. On disposerait aussi un lecteur d’empreintes latéral. Il faudrait compter environ 250 euros.

  • Nubia

Nubia poursuit le teasing autour de son smartphone Red Magic 6S Pro. Après avoir confirmé un chipset Snapdragon 888+, un écran 165 Hz et un triple capteur photo, la marque indique un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz, une batterie 4 500 mAh et une charge 120 Watts pour faire le plein en 17 minutes.

  • Realme

Deux choses à guetter du côté de Realme.

Comme indiqué dans un tweet, il y aura tout d’abord un smartphone équipé du chipset MediaTek Dimensity 810. L’annonce de ce dernier remonte à août.

Il y a ensuite Madhav Sheth qui annonce l’arrivée prochaine d’une tablette tactile Realme Pad, avec la promesse d’une solution ultra mince et ultra légère pour rendre l’utilisation plus confortable.

  • Samsung

Selon le site Galaxy Club, Samsung travaille sur un smartphone Galaxy A13 5G qui deviendrait son smartphone 5G le plus abordable. L’appareil pourrait arriver d’ici la fin de l’année avec un prix sous la barre des 200 euros.