Bose QuietComfort 45 : le casque sans-fil est officiel et annonce 24 heures d’autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Bose officialise son nouveau casque audio QuietComfort 45. Voyons ses principales caractéristiques et son prix.

Pesant 440 grammes, le Bose QuietComfort 45 embarque des microphones pour vous isoler totalement du monde extérieur grâce à la réduction de bruit active (mode Quiet). Il peut également laisser filtrer le bruit environnant pour rester à l’écoute de ce qui se passe autour de vous (mode Aware).

En termes d’expérience audio, le nouveau casque de Bose utilise l’architecture acoustique TriPort et l’égalisation active optimisée selon le volume. La première technologie « élargit les écouteurs pour obtenir un son plus profond et plus riche, sans pour autant augmenter leur taille », tandis que la seconde « renforce les basses et les hautes fréquences pour maintenir les mêmes performances exceptionnelles, quel que soit le volume d’écoute ». En termes de confort, la marque souligne l’utilisation de « coussinets doux sans aucun pli » et de « cuir synthétique raffiné ». Concernant la connectivité, Bose indique un support Bluetooth 5.1 et la possibilité d’associer deux appareils pour basculer facilement de l’un à l’autre.

Parlons aussi de l’autonomie. Une charge de 2,5 heures assurera 24 heures d’écoute, tandis qu’une charge d’appoint de 15 minutes permettra 2,5 heures écoute (avec la réduction de bruit et le volume à 50 %). Elle s’effectuera d’ailleurs via un connecteur USB-C.

Le Bose QuietComfort 45, ou QC45, existe en deux coloris blanc et noir. La marque affiche un prix de 349,95 euros sur son site Internet, avec des expéditions prévues fin septembre. La boîte contient le casque, un étui de transport, un câble de recharge USB-C de 30 centimètres et un câble audio 3,5 mm vers 2,5 mm.