Fossil Gen 6 : la nouvelle smartwatch officialisée avec Wear OS à bord

Temps de lecture : 2 minutes

Après quelques fuites, Fossil annonce enfin sa toute nouvelle montre connectée. Voici donc la Gen 6 tournant sous environnement Wear OS.

La Fossil Gen 6 s’équipe de la plate-forme Qualcomm Snapdragon Wear 4100+ associée à 1 Go de mémoire vive. De quoi assurer plus de 30 % de performances supplémentaires par rapport à la Fossil Gen 5 utilisant la solution Qualcomm Snapdragon Wear 3100.

La nouvelle smartwatch propose en outre un écran AMOLED rond de 1,28 pouce logé dans un boîtier en acier inoxydable affichant une définition 416 x 416 pixels. On a par ailleurs un stockage interne de 8 Go, un haut-parleur, un microphone et un moteur de vibration. Au niveau de la connectivité sans-fil, on trouve des liaisons Wi-Fi, Bluetooth, GPS et NFC. Côté capteurs, on a un accéléromètre, un altimètre, un capteur de lumière ambiante, une boussole, un gyroscope, un cardiofréquencemètre et un capteur SpO2. La prise en main passe par une molette rotative, deux boutons, une interface tactile ou des commandes vocales.

Bref, tout le nécessaire pour suivre votre activité physique et sportive, suivre votre sommeil et votre santé, poser des questions à Google Assistant, payer en sans contact, contrôler votre musique au poignet, recevoir les notifications du smartphone et même recevoir des appels directement depuis la montre.

En termes d’autonomie, la marque indique 24 heures. La charge passe d’ailleurs par un socle magnétique et permet de récupérer 80 % en un peu plus de 30 minutes. À noter enfin la résistance à l’eau certifiée 3 ATM.

En fonction de la finition (acier, silicone, etc.), la Fossil Gen 6 s’affiche à 299 ou 319 dollars sur le site US du constructeur. Les premières livraisons interviendront fin septembre. Rien sur le site français au moment où sont écrites ces lignes.