iPhone 12 et iPhone 12 Pro : Apple lance un programme de réparation à cause de problèmes de son

Temps de lecture : 2 minutes

Apple annonce un programme de réparation concernant les iPhone 12 et iPhone 12 Pro. En cause : des problèmes de son.

Ce vendredi 27 août, Apple a annoncé un programme de réparation. Celui-ci concerne « un nombre très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro » fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021. « Le programme couvre les iPhone 12 ou iPhone 12 Pro concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit », précise le géant américain. Il n’étend pas la durée de la garantie standard de l’appareil. « Les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme », insiste également Apple.

Sur la page dédiée au programme, le groupe évoque « des problèmes de son ». Ceux-ci s’expliquent par « la défaillance possible d’un composant ». Et de donner des exemples : « si le haut-parleur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme ». Les utilisateurs concernés doivent se rapprocher d’Apple qui procédera alors gratuitement à la réparation. Ils peuvent aussi se tourner vers un centre de services agréé.

Comme bien souvent, Apple fait allusion à d’éventuels frais supplémentaires. « Si votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, ce type de réparation supplémentaire peut vous être facturé », indique ainsi la firme à la pomme. Elle rappelle en outre de sauvegarder les données de l’iPhone dans iCloud ou sur ordinateur en amont de la réparation.