Mises à jour : Nokia, OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Nokia, OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Nokia : mise à jour Android 11 pour le Nokia 3.4


HMD Global a annoncé la disponibilité de la mise à jour Android 11 pour le smartphone Nokia 3.4. Elle se fera en plusieurs vagues.

Voici d’ailleurs les marchés de la première vague :

Allemagne
Arabie Saoudite
Australie
Autriche
Bahreïn
Belgique
Cambodge
Danemark
Égypte
Émirats arabes unis
Espagne
Estonie
Finlande
France
Hong Kong
Islande
Inde
Iran
Irak
Jordanie
Laos
Lettonie
Liban
Lituanie
Luxembourg
Macao
Malaisie
Népal
Pays-Bas
Norvège
Oman
Philippines
Portugal
Qatar
Sri Lanka
Suède
Suisse
Thaïlande
Viêt Nam


OnePlus : mise à jour de sécurité pour les Nord et Nord CE


Sur son site Internet, la firme chinoise annonce en effet la diffusion d’une mise à jour 11.1.5.5 sur le OnePlus Nord. Elle sonne notamment le passage aux patchs de sécurité du mois d’août 2021.

De son côté, le OnePlus Nord CE voit son interface OxygenOS passer en version 11.0.6.6. Dans leurs notes de version, les développeurs annoncent les patchs de juillet 2021, ainsi qu’une amélioration de performances système et une amélioration de la partie photo.


Realme : mises à jour pour les Realme 8 et Realme C21


Sur son site Internet, la marque chinoise annonce le déploiement d’une mise à jour intermédiaire sur le Realme 8. Celle-ci apporte les correctifs de sécurité du mois de juillet 2021, améliore les performances système et ajoute une fonction d’extension virtuelle de la mémoire vive. Elle résout aussi un bug au niveau du gestionnaire de fichiers (disparition de la barre de défilement).

De son côté, le site RMUpdate rapporte, capture à l’appui, une mise à jour pour le Realme C21. En plus de sonner le passage à l’interface Realme UI 2.0 basée sur Android 11, celle-ci apporte les patchs du mois d’août 2021. En outre, elle améliore les performances système, la stabilité globale et les performances de charge.

 


Samsung : passage aux patchs d’août 2021 pour plusieurs smartphones et une tablette, mise à jour pour des écouteurs sans-fil


Comme le rapporte SamMobile, le constructeur sud-coréen poursuit le déploiement des patchs d’août 2021. Samsung commence ainsi à les proposer aux propriétaires des smartphones Galaxy A02s, Galaxy A30s, Galaxy A31, Galaxy A32 5G, Galaxy A51, Galaxy A52 5G, Galaxy M31s, Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Il s’adresse également aux détenteurs de la tablette Galaxy Tab S5e.

Le site spécialisé indique par ailleurs le déploiement d’une mise à jour pour les écouteurs sans-fil Galaxy Buds 2. Repérée en Corée du Sud, elle pèse 2,97 Mo. Au niveau des améliorations, il y a notamment la possibilité d’activer le mode ambiant pendant les appels et celle de personnaliser le mode ambiant.


Xiaomi : mise à jour vers MIUI 12.5 pour plusieurs smartphones Redmi


Adimorahblog indique plusieurs mises à jour sur les smartphones Redmi. Les Redmi 8A et Redmi 8 profitent ainsi de l’interface MIUI 12.5 basée sur Android 11. Dans les deux cas, la mise à jour s’accompagne des patchs de juillet 2021. À noter enfin une mise à jour de maintenance pour le smartphone Xiaomi Mi A3. Pesant 35,56 Mo, elle apporte les patchs d’août 2021.