Fitbit Charge 5 : le bracelet connecté est officiel, voici les caractéristiques et les prix

Temps de lecture : 2 minutes

Ayant récemment fait l’objet de fuites, le bracelet connecté Fitbit Charge 5 est désormais officiel. La marque l’a annoncé ce mercredi 25 août. Voici les principales caractéristiques et les prix.

Commençons par les tarifs. D’après les prix affichés sur les sites officiels, le bracelet connecté Fitbit Charge 5 coûtera ainsi 179,95 euros en France, 169,99 livres sterling au Royaume-Uni ou encore 179,95 dollars aux USA.

Grâce à ses différents capteurs, le Fitbit Charge 5 propose le suivi de l’activité physique, de l’activité sportive (course à pied, randonnée, vélo elliptique, natation, etc.), de la fréquence cardiaque, du taux de saturation d’oxygène dans le sang, de la fréquence respiratoire, du stress, de la température cutanée, du sommeil et du cycle menstruel. Il distille également des rappels pour la forme et le bien-être. Le constructeur indique par ailleurs l’intégration d’un GPS/Glonass pour suivre son parcours sur une carte sans la nécessité d’un smartphone dans la poche. Un affichage permanent facilite la consultation durant des activités telles que la planche.

Au-delà de la santé et du sport, le Fitbit Charge 5 permet de recevoir les notifications Gmail, Facebook et WhatsApp en provenance du smartphone, tout comme celles liées aux appels, SMS et calendriers. Un mode ne pas déranger permettra d’être tranquille la journée ou durant des moments de concentration. Sans oublier la fonctionnalité Fitbit Pay permettant de régler ses achats grâce au NFC en approchant le bracelet d’un terminal de paiement électronique sans contact.

L’autonomie maximale du Fitbit Charge 5 est annoncée à 7 jours avec une charge en 2 heures. « Étanche jusqu’à 50 mètres, Charge 5 vous suit partout, de la piscine à la douche en passant par la plage », indique par ailleurs Fitbit concernant la résistance à l’eau. Quant à l’écran tactile couleur, il profite d’une protection Gorilla Glass 3 pour la résistance aux chocs et rayures. Un écran de 1,04 pouce d’ailleurs « deux fois plus lumineux que celui de Charge 4 », selon Fitbit.