Samsung présente son SoC Exynos W920 pour les montres connectées

Temps de lecture : < 1 minute

Samsung lève le voile sur la plate-forme mobile dont profitera sa prochaine génération de montres connectées. Petit tour des caractéristiques.

Gravée en 5 nanomètres, la nouvelle plate-forme répond au nom d’Exynos W920. Celle-ci embarque deux cœurs ARM Cortex-A55 pour les hautes performances, avec de la mémoire vive LPDDR4. Elle abrite aussi une partie graphique Mali-G68 supportant la définition qHD (960 x 540 pixels). Par rapport à la devancière, Samsung annonce d’ailleurs des performances améliorées d’environ 20 % pour la partie CPU et des performances 10x supérieures pour la partie GPU.

Les spécifications incluent également un processeur ARM Cortex-M55 dédié pour réduire la consommation énergétique lors du mode Always-On Display (heure et notifications). Elles indiquent en outre un support eMMC pour la partie stockage, un support GPS et une prise en charge de la 4G/LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s en download/téléchargement).

Dans son communiqué, Samsung laisse entendre que sa prochaine génération de Galaxy Watch, dont on attend d’ailleurs la présentation le 11 août, bénéficiera de cette nouvelle plate-forme pour smartwatch. Pas une réelle surprise en soi.