Récap’ Mobilité : Realme MagDart, Motorola Edge S Pro, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 6 minutes

Retour sur la semaine du 2 au 8 août avec la technologie MagDart de Realme, quelques smartphones et plusieurs mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Realme MagDart, Motorola Edge S Pro, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques semaines officialisés cette semaine.

Parmi eux, le Vivo 12G, un entrée de gamme avec une grosse batterie, et le Honor Play 5T Pro, un petit milieu de gamme. Il y a également le Motorola Edge S Pro, en fait un Motorola Edge 20 Pro rebadgé.

De son côté, AnTuTu a publié ses classements mensuels des smartphones Android les plus performants.

  • Écouteurs sans-fil

Les écouteurs Honor Earbuds SE s’aventurent hors de Chine en tant que Honor Earbuds 2 Lite. Ils proposent notamment de la réduction active du bruit et jusqu’à 32 heures d’autonomie.

  • Technologies

Realme a dévoilé sa charge sans-fil magnétique MagDart, concurrente du MagSafe d’Apple. On a ainsi découvert des chargeurs 15 et 50 Watts, ainsi qu’une base de charge pouvant faire office de batterie externe et une coque de protection pour le Realme GT.

  • Mises à jour

Un article liste enfin des mises à jour à destination de smartphones Realme, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Honor, Realme, Samsung et Xiaomi


  • Google

Au travers un billet de blog, Rick Osterloh, vice-président de Google en charge des produits et services, a parlé des prochains smartphones Pixel. Devant être présentés en détail au cours de l’automne 2021, ceux-ci répondront ainsi aux noms de Pixel 6 et Pixel 6 Pro. S’ils bénéficieront logiquement d’Android 12, le futur OS maison avec le nouveau design Material You, ils embarqueront aussi un SoC Tensor spécialement conçu pour eux. Une puce à laquelle aurait d’ailleurs contribué Samsung.

La publication s’accompagne de visuels donnant un aperçu de leur design. On note ainsi le bloc photo arrière sous la forme d’une barre occupant toute la largeur.

  • Honor

Le teasing et les fuites se poursuivent autour des produits Honor attendus le 12 août, soit jeudi prochain.

Une apparition dans AnTuTu révèle ainsi un chipset Snapdragon 888+, une mémoire vive 12 Go LPDDR5, un écran 120 Hz et un stockage 512 Go en UFS 3.1 pour la famille Honor Magic3.

La tablette tactile Honor V7 Pro apparaît dans un nouveau teaser confirmant la date du 12 août. Le visuel montre un stylet et un support avec clavier, ainsi qu’une tranche avec un port USB-C entouré de deux grilles de haut-parleur. Côté chipset, les attentes portent sur l’usage du chipset MediaTek Kompanio 1300T fraîchement dévoilé.

Mais ça n’est pas tout puisqu’un teaser indique l’arrivée d’un Honor X20 5G. Il révèle même le design du smartphone, avec un écran présentant un double poinçon pour la partie photo et un dos arborant un bloc photo circulaire. On aperçoit aussi un lecteur d’empreintes sur la tranche. Rendez là aussi le 12 août.

  • Realme

Un Realme GT Master Edition a récemment été dévoilé en Chine en collaboration avec le designer industriel japonais Naoto Fukasawa. Selon le site 91mobiles, il pourrait s’aventurer prochainement en France. Des configurations 6/128 et 8/256 Go coûteraient ainsi 349 et 399 euros respectivement.

  • Samsung

À l’approche de l’évènement Samsung du 11 août, les fuites vont bon train au sujet des appareils attendus. Le leaker Evan Blass a notamment publié des visuels de la montre Galaxy Watch4 Classic.

Le site allemand WinFuture a également publié des visuels et un résumé des caractéristiques de ces futures smartwatches. Selon les modèles, on attend ainsi un boîtier entre 40 et 46 millimètres (Galaxy Watch4 Classic en 42/46 millimètres et Galaxy Watch4 Classic en 40/44 millimètres), un chipset Samsung Exynos W920 avec 1,5 Go de RAM, un écran Super AMOLED de 1,19 ou 1,36 pouce avec protection Gorilla Glass DX, un stockage 16 Go, une connexion Wi-Fi/Bluetooth/NFC/GPS, une possibilité de 4G/LTE et une batterie de 247 ou 361 mAh. Ci-dessous, la Galaxy Watch4 Classic et la Galaxy Watch4 :

 

Le leaker Snoopy sur Twitter a publié des visuels et des caractéristiques pour des écouteurs Galaxy Buds2. On aurait une compatibilité Bluetooth 5.2, deux haut-parleurs de 11 et 6,5 millimètres, une réduction active du bruit, une charge sans-fil Qi et une autonomie de 5 ou 8 heures selon que l’on active ou non la réduction du bruit. Les charges de l’étui porteraient cette autonomie à 18 ou 28 heures. À noter aussi la certification IPX7 pour la résistance à l’eau.

WinFuture a, en outre, parlé du smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold3. On l’attend avec un chipset Snapdragon 888 associé à 12 Go de RAM LPDDR5, un écran AMOLED externe de 6,2 pouces 2 260 x 832 pixels en 120 Hz, un écran AMOLED interne 7,6 pouces 2 208 x 1 768 pixels en 120 Hz et un stockage 256 ou 512 Go en UFS 3.1. Pour la photo, on aurait un triple capteur 12 + 12 + 12 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle + zoom optique), un capteur 10 Mégapixels dans un poinçon au niveau de l’écran extérieur et un capteur 4 Mégapixels sous l’écran intérieur (le pliable). Pesant 271 grammes, le smartphone embarquerait enfin une batterie de 4 400 mAh rechargeable en filaire comme en sans-fil, afficherait une étanchéité IPX8 et supporterait l’eSIM. Il faudrait débourser 1 899 euros pour se l’offrir.

Toujours chez WinFuture, on a vu passer des visuels et caractéristiques pour le Galaxy Z Flip 3, l’autre smartphone pliable du géant sud-coréen, celui au format clapet. On l’attend avec un chipset Snapdragon 888 couplé à 8 Go de mémoire vive LPDDR5, un écran externe de 1,9 pouce 260 x 512 pixels, un écran AMOLED interne 6,7 pouces 2 640 x  1080 pixels en 120 Hz et un stockage 128 ou 56 Go en UFS 3.1. Côté photo, on trouverait un double capteur 12 + 12 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle), un capteur 10 Mégapixels dans un poinçon au niveau de l’écran interne. Pesant 183 grammes, le smartphone embarquerait enfin une batterie de 3 300 mAh et supporterait l’eSIM. La tarification débuterait à 1 099 euros en Europe.

  • Xiaomi

Terminons avec Xiaomi, dont on attend un smartphone Mi Mix 4 et une tablette tactile Mi Pad 5 le 10 août. Concernant le smartphone Xiaomi Mi Mix 4, le teasing suggère un écran avec une caméra selfie planquée sous la dalle.

À propos de la tablette Xiaomi Mi Pad 5, le teasing met en avant un stylet et un clavier détachable.