Honor annonce un smartphone Play 5T Pro et des écouteurs Earbuds 2 Lite

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Honor, désormais hors du giron de Huawei, poursuit sa route et vient de dévoiler un nouveau smartphone baptisé Play 5T Pro. Elle annonce en outre l’arrivée d’écouteurs Earbuds 2 Lite.

Le Honor Play 5T Pro embarque le chipset MediaTek Helio G80 de 2020 avec son processeur octa-core 2,0 GHz associé à 8 Go de RAM. Il s’agit, pour rappel, d’une plate-forme limitée à la 4G pour la partie réseau mobile.

Ce smartphone propose outre cela un écran IPS 6,6 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) avec un poinçon centré pour accueillir le capteur photo frontal délivrant des clichés en 16 Mégapixels. Au dos, malgré les apparences, on trouve deux capteurs : un principal de 64 Mégapixels et un second de 2 Mégapixels pour les infos de profondeur du mode portrait.

Pour le reste, on a un stockage 128 Go, une prise casque 3,5 millimètres, un capteur d’empreintes latéral, une batterie 4 000 mAh rechargeable en 22,5 Watts (10V/2,25A) et une interface Magic UI 4.0 basée sur Android 10.

Les Honor Earbuds 2 Lite sont des modèles intra-auriculaires. Ils combinent ainsi la réduction passive du bruit permise par les embouts en silicone à une réduction active du bruit grâce aux microphones.

Les autres fonctions comprennent la réduction du bruit pendant les appels et le mode transparence. Avec les charges de l’étui de transport, l’autonomie peut atteindre les 32 heures. L’autonomie par charge peut aller jusqu’à 10 heures en musique et sans la réduction de bruit. Pas mal du tout.

Prix et disponibilité

Passons enfin aux tarifs. Le Honor Play 5T Pro a fait l’objet d’une annonce en Chine, où il coûtera 1 499 yuans (196 euros). Les Honor Earbuds 2 Lite sont en fait les Honor Earbuds 2 SE annoncés pour le marché chinois en juin dernier et rebadgés pour l’international. Ils reviendront à 69,90 euros en France, 99,90 euros en Italie et 69,99 livres sterling au Royaume-Uni.