Mises à jour : Asus, Nokia et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Asus, Nokia et Samsung.

 


Asus : mise à jour intermédiaire pour les Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro


Sur son site, Asus annonce une mise à jour déployée sur les smartphones Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro. Celle-ci ajoute un mode à une main et met à jour les patchs de sécurité. Elle vient par ailleurs corriger quelques bugs affectant notamment l’enregistrement vidéo 4K 60 fps (blocage) et l’application météo (pas de mise à jour automatique).

De son côté, XDA Developers publie une capture indiquant un poids de 174,01 Mo.


Nokia : mise à jour Android 11 pour le Nokia 5.3


Sur son site, HMD Global annonce la diffusion d’une mise à jour Android 11 sur le smartphone Nokia 5.3. Le déploiement s’effectuera en plusieurs vagues. La première concerne ainsi la Birmanie, le Cambodge, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, le Laos, Macao, la Malaisie, le Népal, le Sri Lanka, la Suisse, Taïwan et le Vietnam. 30 % des smartphones sur ces marchés seront servis immédiatement. Le seuil des 50 % sera atteint d’ici le 5 août et celui des 100 % d’ici le 6 août.

La mise à jour intègre les patchs de sécurité de juin 2021.


Samsung : nouveaux patchs pour plusieurs smartphones Galaxy


SamMobile rapporte plusieurs mises à jour intermédiaires pour les smartphones Samsung. Les Galaxy S9, Galaxy S20 FE et Galaxy S21 bénéficient des patchs d’août 2021. Quant aux Galaxy A51 5G, Galaxy A50 et Galaxy A42 5G, ils reçoivent les patchs de juillet 2021.