Realme MagDart : la marque présente sa technologie de charge sans-fil magnétique

Temps de lecture : 3 minutes

Comme prévu, Realme a présenté sa technologie de charge sans-fil magnétique MagDart. Plusieurs produits ont d’ailleurs été dévoilés pour l’occasion. Voyons cela plus en détail.

Realme teasait depuis peu une technologie de charge sans-fil magnétique MagDart. Ce mardi 3 août, un événement d’environ une demi-heure a permis de découvrir plusieurs produits en tirant partie.

Il y avait notamment le 50W MagDart Charger, un chargeur permettant une charge en 50 Watts, profite d’un refroidissement par ventilateur et autorisant un usage pendant le jeu grâce à un format compact.

Il y avait aussi le 15W MagDart Charger, proposant une charge de 15 Watts tout en affichant une finesse de 3,9 grammes grâce au déport de l’électronique à l’autre extrémité du câble.

On a également vu une MagDart Power Bank Base, en fait un produit deux en un. Il s’agit en effet d’une batterie externe pouvant faire office de base de charge sans-fil verticale grâce à un support amovible. Pratique.

Sans oublier la MagDart Case conçue pour le Realme GT, le flagship de la marque. Cette coque de protection en carbone utilise le port USB-C pour ajouter la technologie au smartphone. Ce dernier peut alors se recharger en sans-fil. Et ce tout, en gardant le port USB-C disponible. À voir quels autres modèles pourraient avoir droit à ce type d’accessoire.

De 0 à 100 % en 54 minutes !

La marque a fait la démonstration de cette technologie avec un concept de smartphone baptisé Realme Flash, doté d’un chipset Snapdragon 888 et d’une batterie 4 500 mAh en deux parties.

Avec le chargeur 50 Watts, les 100 % sont atteints en 54 minutes. Avec le chargeur 15 Watts, ils sont atteints en 90 minutes. À titre de comparaison, la technologie MagSafe 15 Watts d’Apple recharge une batterie 2 775 mAh en 240 minutes. Cette différence entre les 15 Watts de Realme et d’Apple s’explique par la séparation des deux sources de chaleur. Cela permet de réduire la chaleur et ainsi de maintenir la charge haute puissance plus longtemps.

Des accessoires pour d’autres choses que la charge

Au-delà de la capacité de charge en sans-fil, Realme a planché sur des accessoires pouvoir tirer partie de cette fixation magnétique. Parmi eux, le Realme MagDart Beauty Light dont le cercle de 60 mini-LEDs rabattable permet plus de luminosité pour les selfies. L’alimentation s’appuie d’ailleurs sur la charge inversée.

Vient ensuite le Realme MagDart Wallet proposant assez de place pour 3 cartes et une béquille pour maintenir votre smartphone en place durant une lecture vidéo ou un appel vidéo. Le rangement pour les cartes utilise du cuir vegan et la béquille de l’aluminium.

Disponibilité

Rien pour l’instant. Pour le moment, Realme n’a pas évoqué la question de la disponibilité de ses produits.