Oppo Watch 2 : la nouvelle montre connectée annoncée

Temps de lecture : 2 minutes

Comme prévu, la marque officialise sa nouvelle smartwatch. Voici l’Oppo Watch 2 avec sa plate-forme Snapdragon Wear 4100 et son écran AMOLED.

Ce jeudi 27 juillet, Oppo avait prévu de présenter une nouvelle connectée Watch 2. C’est chose faite.

La nouvelle smartwatch adopte ainsi un design carré avec un écran AMOLED débordant sur les tranches proposant une résolution de 326 dpi et un taux de rafraîchissement en 60 Hz. Équipé de la plate-forme Snapdragon Wear 4100 fournie par Qualcomm et d’un co-processeur Apollo 4s développé par Ambiq, elle propose une connectivité Bluetooth pour la communication avec le smartphone, une compatibilité eSIM pour un fonctionnement autonome sans le smartphone sur les réseaux mobiles 4G/LTE, un suivi d’activité physique, plus de 100 modes sportifs, un suivi du sommeil, un suivi du rythme cardiaque, un suivi SpO2 et une conception étanche.

L’autonomie de l’Oppo Watch 2 peut atteindre les 4 jours et aller jusqu’à 16 jours avec le mode éco. La charge rapide VOOC 2.0 permet d’ailleurs de récupérer 1 journée d’utilisation en 10 minutes. Côté logiciel enfin, on a l’environnement ColorOS for Watch.

Pour l’instant annoncée en Chine, l’Oppo Watch 2 y existera en trois versions. Il y a une version 42 mm à 1 299 yuans (169 euros), une version 42 mm avec eSIM à 1 499 yuans (195 euros) et une version 46 millimètres avec eSIM à 1 999 yuans (260 euros). La disponibilité effective interviendra le 6 août. Une phase de précommande démarre aujourd’hui. Elle donne accès à des tarifs réduits. Pas d’information pour le moment concernant l’international.

Sources : Gizmochina, GSMArena et XDA Developers