Nothing lance ses écouteurs sans-fil ear (1)

Temps de lecture : 2 minutes

Après une phase de teasing, Nothing lance enfin ses écouteurs sans-fil ear (1). Ils misent sur un design différent. Exit ainsi le blanc et place à la transparence.

Nothing, jeune marque lancée par Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, avait prévu d’officialiser ses premiers écouteurs sans-fil ce mardi 27 juillet. Eh bien, les voici justement.

Misant sur un design transparent pour se démarquer du blanc dominant le secteur, les Nothing ear (1) pèsent 4,7 grammes chacun. Ceux-ci proposent un design intra-auriculaire à tiges, des haut-parleurs de 11,6 millimètres, une compatibilité Bluetooth 5.2, un support des codecs audio SBC/AAC, une mise en pause/lecture automatique lors du retrait/replacement d’une oreillette et des contrôles tactiles. Comme on le savait déjà, ceux-ci s’accompagnent d’une réduction active du bruit. Une mode transparence permet de répondre à quelqu’un ou d’être momentanément plus vigilant à l’environnement sans retirer ses écouteurs. Une résistance à l’eau certifiée IPX4 assure une protection à une pluie fine ou une séance de sport. Une application disponible sur Android et iOS donne la possibilité d’ajuster les paramètres (son, commandes tactiles et réduction du bruit).

En termes d’autonomie, enfin, une charge permet 5 heures d’utilisation. Rechargeable en filaire (USB-C) ou en sans-fil (Qi), le boîtier de transport et de charge laisse envisager jusqu’à 34 heures sans la réduction de bruit. On pourra espérer jusqu’à 24 heures lors de son activation, ce qui reste intéressant.

Parlons enfin de la commercialisation. Une disponibilité limitée est prévue le 31 juillet, avant une distribution plus large dès le 17 août. Selon le marché, les écouteurs sans-fil Nothing ear (1) coûteront d’ailleurs 99 euros, 99 dollars, 99 livres sterling et 5 999 roupies.