MediaTek Kompanio 1300T : une plate-forme 5G pour les tablettes haut de gamme

Temps de lecture : < 1 minute

MediaTek dévoile la puce Kompanio 1300T destinée aux tablettes tactiles haut de gamme. En voici les principales caractéristiques.

Gravée en 6 nanomètres, la plate-forme MediaTek Kompanio 1300T apporte un processeur octa-core composé de cœurs A78 pour les tâches gourmandes et de cœurs A55 pour les tâches courantes. Elle embarque par ailleurs un GPU Mali-G77 MC9 gérant les écrans 2,5K avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

La plate-forme MediaTek Kompanio 1300T supporte la capture photo 108 Mégapixels et l’enregistrement vidéo en 4K. Au niveau de la connectivité, elle propose de la 5G en Sub-6 GHz (avec une possibilité de gestion dual-SIM). On a également du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.2.

Concernant la 5G, on retrouve d’ailleurs la technologie 5G UltraSave de MediaTek. Celle-ci ajuste le fonctionnement du modem selon les besoins des applications et les conditions de réception réseau. Et ce, afin de réduire la consommation énergétique.

D’après le communiqué de la firme, les premières tablettes tactiles équipées de cette nouvelle solution MediaTek devraient arriver dans le courant du troisième trimestre 2021.