Mises à jour : Nokia, OnePlus, Poco et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Nokia, OnePlus, Poco et Samsung.

 


Nokia : mise à jour Android 11 pour le Nokia 1.3


Sur le site des mobiles Nokia, HMD Global a annoncé le début du déploiement de la mise à jour Android 11 Go Edition sur le Nokia 1.3. Le premier marché servi est l’Australie. Les autres arriveront dans le cadre d’une seconde vague, sans plus de précisions pour le moment.


OnePlus : première mise à jour pour le Nord 2 5G


Le OnePlus Nord 2 5G a été annoncé il y a peu. Selon le site XDA Developers, le smartphone a droit à sa première mise à jour pour son interface OxygenOS. Celle-ci pèse d’ailleurs 285,8 Mo. Elle apporte des améliorations au niveau de la stabilité système, de la luminosité automatique, du déverrouillage par empreinte digitale et du Wi-Fi. Sans oublier enfin la partie caméra.


Poco : mise à jour MIUI 12.5 pour le X2


Livré avec l’interface MIUI 11, le Poco X2 a eu droit à une mise à jour vers l’interface MIUI 12. Selon le site Gizmochina, le smartphone commence à présent à recevoir la mise à jour vers l’interface MIUI 12.5 basée sur Android 11. À noter qu’il s’agit pour l’instant d’une bêta stable. Cela sous-entend un nombre restreint d’utilisateurs en attendant un déploiement à plus grande échelle.


Samsung : nouveaux patchs de sécurité pour plusieurs smartphones Galaxy


Quant à SamMobile, il rapporte plusieurs mises à jour de sécurité pour des smartphones Samsung. Le Galaxy A51 5G reçoit les correctifs de juin 2020, tandis que les Galaxy M10, Galaxy A80 et Galaxy Z Fold2 profitent de ceux de juillet 2021.