Récap’ Mobilité : OnePlus Nord 2 5G, Poco F3 GT, OnePlus Buds Pro, Nothing ear (1), mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 19 au 25 juillet avec quelques smartphones, écouteurs sans-fil et mises à jour logicielles. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : OnePlus Nord 2 5G, Poco F3 GT, OnePlus Buds Pro, Nothing ear (1), mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones ont été officialisés cette semaine. Parmi eux, les OnePlus Nord 2 5G, Poco F3 GT, Realme GT Master Edition et Realme GT Master Explorer Edition. Le second de la liste est d’ailleurs un Redmi K40 Gaming Edition rebadgé.

Photo du OnePlus Nord 2 5G

  • Montres connectées

Je vous propose mon test de la montre connectée Realme Watch 2. Elle se montre très intéressante au regard de son prix.

Photo de la Realme Watch 2

  • Écouteurs sans-fil

Côté écouteurs, les OnePlus Buds Pro ont été présentés en détail, tandis que les Nothing ear (1) se sont dévoilés un peu plus en amont du grand jour. Sans oublier les Redmi Buds 3 Pro, version internationale des Redmi AirDots 3 Pro commercialisés en Chine.

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour chez Apple, Samsung, Sony et Xiaomi. Un autre en annonce chez Asus, Realme et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Huawei, Oppo, Poco, Samsung et ZTE


  • Honor

Chez Honor, tout d’abord. La marque doit dévoiler sa nouvelle série de smartphones Magic3 le 12 août prochain. On sait notamment qu’ils embarqueront le chipset Snapdragon 888+.

Un clip promotionnel diffusé à la télévision chinoise et relayé sur le compte Weibo de la marque montre de son côté un écran débordant sur les tranches latérales et un double capteur photo à l’avant dans un double poinçon.

En parallèle, Honor tease l’arrivée d’une nouvelle tablette tactile baptisée Tab V7 Pro. Celle-ci pourrait d’ailleurs être dévoilée le même jour. Elle utiliserait par ailleurs une puce MediaTek Dimensity 1300T.

D’après un communiqué en fuite sur Weibo repéré par MyDrivers, ce chipset 5G gravé en 6 nanomètres devrait être officialisé le 26 juillet. Citée dans le communiqué, la marque Honor en aurait d’ailleurs l’exclusivité pendant 6 mois.

  • Huawei

Un post sur Weibo donne rendez-vous le 29 juillet pour découvrir la nouvelle série Huawei P50, les prochains smartphones haut de gamme de la marque.

  • Oppo

De son côté, Oppo tease sur son compte Weibo une nouvelle montre connectée, l’Oppo Watch 2 à découvrir le 27 juillet.

Le leaker Evan Blass sur Twitter a d’ailleurs publié quelques photos :

  • Poco

En plus du Poco F3 GT dévoilé cette semaine et évoqué plus haut, la marque soutenue par Xiaomi a un Poco X3 GT dans les cartons. Un teasing donne en effet rendez-vous le 28 juillet. Ci-dessous, la publication sur le compte Facebook de Poco, laquelle indique d’ailleurs un chipset MediaTek Dimensity 1100 :

Un autre teaser confirme la recharge rapide 67 Watts :

  • Samsung

Samsung, ensuite, a confirmé un événement Galaxy Unpacked qui se tiendra le 11 août prochain. Les formes sur le visuel confirment la présentation des nouveaux smartphones pliables de la marque sud-coréenne. Au regard des nombreuses fuites, les attentes portent également sur de nouvelles montres connectées.

  • ZTE

Après les ZTE Axon 30 Pro et ZTE Axon 30 Ultra, on attend évidemment un ZTE Axon 30. Il se trouve justement que la marque a prévu une présentation le 27 juillet. Ci-dessous, le teaser, relayé par GSMArena :