Mises à jour : Apple, Samsung, Sony et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Apple, Samsung, Sony et Xiaomi

 


Apple : mise à jour iOS 14.7


Apple vient de déployer une mise à jour iOS 14.7. Pesant 926,3 Mo dans le cas d’un iPhone 11, elle apporte notamment le support de la nouvelle batterie externe MagSafe.

Ci-dessous, le détail des améliorations et corrections de bugs de la mise à jour iOS 14.7 :

    • Prise en charge de la batterie externe MagSafe pour l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.
    • L’app Maison permet désormais de gérer les minuteurs sur le HomePod.
    • Les informations concernant la qualité de l’air sont désormais disponibles dans Météo et Plans pour le Canada, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Corée du Sud et l’Espagne.
    • La bibliothèque de Podcasts permet de choisir d’afficher tous les podcasts ou seulement les podcasts suivis.
    • L’option de menu « Partager la playlist » est manquante dans Apple Music.
    • La lecture audio Lossless aux formats Dolby Atmos et Apple Music pouvait s’arrêter inopinément.
    • Le message de réparation de la batterie qui pouvait avoir disparu après un redémarrage sur certains modèles d’iPhone 11 a été rétabli.
    • Les plages braille pouvaient afficher des informations invalides lors de la rédaction de messages dans Mail.


Samsung : mise à jour One UI Core 3.1 pour le Galaxy M01s


SamMobile rapporte une mise à jour One UI Core 3.1 basée sur Android 11 pour le smartphone Samsung Galaxy M01s de juillet 2020. Elle sonne aussi le passage aux patchs de sécurité de juillet 2021.


Sony : clarification autour du Xperia 1 III


Sony a tenu à clarifier les choses concernant les mises à jour logicielles de son smartphone Xperia 1 III dévoilé en avril dernier. D’après le constructeur, interrogé par DroidApp, ce modèle haut de gamme aura ainsi droit à deux ans de mises à jour Android. La mise au point intervient d’ailleurs après une information selon laquelle le fabricant prévoyait une seule mise à jour majeure.


Xiaomi : mise à jour MIUI 12.5 pour le Mi 9


Parlons enfin de Xiaomi. Le constructeur poursuit en effet le déploiement de son interface MIUI 12.5 basée sur Android. Comme le rapporte TechValue, c’est au tour du Xiaomi Mi 9 d’en profiter. Assez conséquent, le téléchargement affiche un poids de 2,4 Go. Il comprend les correctifs de sécurité de juin 2021.