Récap’ Mobilité : Vivo S10, ZTE Blade V30, MediaTek Helio G96, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 12 au 18 juillet avec quelques annonces de produits et déploiements de mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Vivo S10, ZTE Blade V30, MediaTek Helio G96, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Vivo a officialisé ses smartphones S10 et S10 10 Pro, tandis que ZTE a présenté ses modèles Blade V30 et Blade V30 Vita.

  • Chipsets mobiles

Il y a aussi du nouveau chez MediaTek, avec la découverte des chipsets Helio G88 et Helio G96. On a d’ailleurs affaire à deux plates-formes limitées à la 4G.

  • Accessoires

Apple, de son côté, s’adresse aux propriétaires d’iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, et iPhone 12 Pro Max. Le géant californien leur propose en effet une batterie externe MagSafe.

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour chez OnePlus, Realme et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Nokia, OnePlus, Realme et Xiaomi


  • Honor

Dans un tweet, l’ancienne marque de Huawei donne rendez-vous le 12 août pour un lancement global. Celui-ci permettra de découvrir la nouvelle série Honor Magic3. Le visuel laisse entendre un accent mis sur la photo.

De son côté, le leaker Digital Chat Station sur Weibo évoque un smartphone pliable proposant un affichage de 6,5 ou 8 pouces. La dalle pliable serait fournie par BOE.

  • Nokia

À vos agendas. HMD Global a programmé un événement le 27 juillet. Il permettra de découvrir un smartphone vendu comme robuste. « Avec notre nouveau mobile Nokia, vous n’aurez plus jamais besoin d’une coque », promet la marque. Le visuel montre également un bloc photo circulaire à quatre capteurs avec le flash pas très loin.

  • OnePlus

OnePlus poursuit ainsi le teasing autour du Nord 2 5G attendu le 22 juillet. Il aura donc un chipset Dimensity 1200-AI, mais également un écran Fluid-AMOLED 90 Hz de 6,43 pouces. Celui-ci est d’ailleurs certifié HDR10+.

Dans un autre tweet, la marque chinoise a confirmé le design arrière de son prochain smartphone. On y voit notamment le bloc photo arrière à trois capteurs.

Un troisième tweet parle enfin des OnePlus Buds Pro. Derrière ce nom, des écouteurs sans-fil au design intra-auriculaire proposant de la réduction active du bruit.

  • Realme

Un dépôt du nom MagDart le 14 juillet auprès de l’EUIPO, l’organisme en charge des brevets en Europe, indique que Realme travaille sur un équivalent du MagSafe d’Apple, à savoir une technologie de charge sans-fil avec fixation magnétique. Ci-dessous, la capture partagée par DroidMaze :

  • Xiaomi

Parlons enfin de Xiaomi. Dans un tweet, le constructeur donne rendez-vous le 20 juillet pour découvrir un smartphone Redmi Note 10T 5G. Le visuel montre l’écran poinçonné, le bloc photo rectangulaire et le capteur d’empreintes latéral.