Apple dévoile une batterie externe MagSafe pour les iPhone 12

Temps de lecture : 2 minutes

En toute discrétion, Apple a introduit un nouvel accessoire pour ses smartphones de la famille iPhone 12. Le prix pique au regard des possibilités.

Comme l’indique le nom « Batterie externe MagSafe », il s’agit d’une batterie externe se fixant magnétiquement au dos du smartphone pour ensuite offrir une recharge en sans-fil. « Votre batterie MagSafe peut charger votre iPhone avec jusqu’à 5 W de puissance », indique d’ailleurs Apple dans une page explicative. « Si elle est connectée à une source d’alimentation de 20 W ou plus, elle peut charger avec jusqu’à 15 W de puissance », ajoute le constructeur concernant les possibilités.

Pour recharger la batterie externe et profiter de la fonction de chargeur sans-fil, Apple recommande un adaptateur secteur USB‑C 20 Watts ou plus et un câble USB‑C vers Lightning. « Adaptateur secteur et câble vendus séparément », peut-on toutefois lire.

La capacité de la batterie n’apparaît pas dans le descriptif du produit. Il faut ainsi zoomer sur l’un des visuels pour la découvrir. On a donc une capacité de 1 460 mAh. Pas de quoi remplir un iPhone 12 mini (2 227 mAh). Encore moins de quoi faire le plein d’un iPhone 12 Pro Max (3 687 mAh). Les possibilités s’annoncent ainsi particulièrement limitées. Ce n’est en tout cas pas la batterie permettant de rester loin du secteur le temps d’un long week-end.

Ajoutez à cela le fait que l’accessoire s’affiche à 109 euros sur le site français ou 99 dollars sur le site US. Vous avez alors un produit relativement cher pour ce qu’il propose au final. Les premières livraisons sont indiquées pour la fin juillet.