Récap’ Mobilité : Honor 50, Motorola Defy, Realme GT, Beats Studio Buds, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 14 au 20 juin avec les nouveaux Honor 50 et l’arrivée du Realme GT en Europe. Sans oublier les écouteurs Beats Studio Buds et les quelques mises à jour aperçues ici et là. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor 50, Motorola Defy, Realme Watch GT, Realme Watch 2, Realme Watch 2 Pro, Beats Studio Buds, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones officialisés cette semaine, avec la nouvelle famille Honor 50 et le Motorola Defy. Ce dernier promet une robustesse à toute épreuve.

Photo du Honor 50

Un événement organisé par Realme a été l’occasion d’annoncer l’arrivée en Europe du porte-étendard de la marque, à savoir le Realme GT équipé du Snapdragon 888.

Photo du Realme GT

  • Téléphones mobiles classiques

HMD Global a dévoilé deux téléphones mobiles Nokia 105 5G et Nokia 110G. Reste maintenant à en connaître les prix.

Photo du Nokia 110

  • Smartwatches

En plus du Realme GT évoqué plus haut, il a été question de montres connectées Realme Watch 2 et Realme Watch 2 Pro. Notez d’ailleurs que je vous proposerai prochainement un test de la version classique.

Photo de la montre Realme Watch 2 Pro

  • Écouteurs sans-fil

Beats a présenté ses écouteurs sans-fil Studio Buds équipés de la réduction de bruit active.

Du côté d’Honor, on a vu passer des Earbuds 2 SE eux aussi dotés de la réduction de bruit active.

Photo des Beats Studio Buds

  • Mises à jour

Concernant enfin les mises à jour, un article en liste pour des appareils LG, OnePlus, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, OnePlus et Samsung


  • Honor

Un twittos laisse entendre la présentation d’un nouveau Honor Magic en août 2021. Comme le souligne GSMArena, le visuel d’illustration est d’ailleurs une ancienne promotionnelle du Honor Magic 2 de 2018 avec sa partie coulissante pour dégainer et cacher la partie photo avant. Maintenant que la marque est sortie du giron de Huawei et donc plus libre de ses mouvements, on a hâte de voir ce qu’elle pourrait proposer.

  • OnePlus

Un OnePlus Nord N200 5G est attendu. Le leaker Evan Blass sur Twitter a d’ailleurs publié un visuel et des caractéristiques.

Ci-dessous, le visuel :

Puis les caractéristiques techniques supposées, dont le chipset Snapdragon 480, l’écran IPS 6,49 pouces FHD+ 90 Hz, le triple capteur photo 13 + 2 + 2 Mégapixels au dos, la batterie 5 000 mAh et la charge 18 Watts :

  • Samsung

Quant à Samsung, il s’apprête à dévoiler un Galaxy M32. Rendez-vous fixé le 21 juin, soit ce lundi. On sait notamment qu’il aura un écran Super AMOLED 6,4 pouces FHD+ avec une encoche goutte d’eau (dalle Infinity-U), un taux de rafraîchissement 90 Hz et un taux de luminosité à 800 candelas par mètre carré, ainsi qu’un quadruple capteur photo au dos.

Le teasing de la marque sur Amazon indique par ailleurs un capteur photo principal de 64 Mégapixels, un capteur photo frontal de 20 Mégapixels et une batterie 6 000 mAh pour une solide autonomie.

Sans oublier la vidéo de déballage et de prise en main publiée par la chaîne YouTube Agrawalji Technical. On y découvre notamment le chargeur 15 Watts présent dans la boîte (9V/1,67A) et le lecteur d’empreintes latéral en action.